Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Haputale

Infos pratiques sur Haputale

5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 12 km en voiture de Bandarawela
Quand partir ?
De mi-septembre à mi-avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Haputale

Emeline Mainy Grand Voyageur
14 avis rédigés

Haputale est un petit village au charme très pittoresque et envoûtant cerné par des plantations de thé qui s'étendent à perte de vue. Il est situé au coeur du Sri Lanka au sud de l'île.

Mon conseil :
J’ai particulièrement aimé les paysages vallonnés et typiques de cette région. Si vous avez un peu de temps, prévoyez un ou deux jours de plus afin de parcourir plus longuement les plantations et savourer la vie tranquille du village.
Mon avis
Rouler en voiture au cœur de ce paysage superbe a été une magnifique expérience, car on atteint là le cœur historique du Sri Lanka dans son versant colonial. Pour ce faire j’avais un guide-chauffeur anglophone particulier, Gajendra Vipula, lequel, de par sa gentillesse, le partage de sa culture et nos débats enflammés sur les différences entre la France et le Sri Lanka, a vraiment fait mon voyage.
Les habitants de la région d’Haputale sont essentiellement tamoules et leur présence dans les plantations de thé, qui datent de la venue des Anglais, apportent plusieurs touches de couleur dans ce panorama d'un vert intense.
Lors de votre itinéraire au Sri Lanka ne manquez surtout pas le trajet en train au départ ou à destination de cette ville, c’est une expérience des plus marquantes de mon séjour : on traverse des plaines tantôt plongées dans le brouillard tantôt ensoleillées et verdoyantes en dégustant de petits samosas ou autres mets –très- épicés vendus par les vendeurs à la sauvette et bercé par le chant des passagers locaux qui semblent particulièrement apprécier de pousser la chansonnette dans le wagon...

Circuits et séjours Haputale