Mon espace personnel

Kampong Cham

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Kampong Cham

  • Rencontres locales
  • Île
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h en bus de Phnom Penh
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kampong Cham

Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Etape relaxante lors d'un séjour au Cambodge, la ville de Kampong Cham est à visiter surtout pour l'île voisine de Koh Pene et son célèbre pont de bambou.

Mon conseil :
Passez la nuit dans des hamacs sur l’île de Koh Pene, bercéspar les bruits de la nature… 
Mon avis

Bien qu'elle soit la troisième plus grande ville du pays, Kampong Cham donne l'impression d'être une petite ville paisible au bord du Mékong. Pas particulièrement séduite par la ville, j'ai été en revanche charmée par l’île voisine de Koh Pene où j'ai passé deux jours. Cela reste une de mes plus belles expériences au Cambodge. 

Pour  accéder à l'île de Koh Pene depuis Kampong Cham, l'expérience est incroyable. Il faut traverser un pont de bambou de 800 mètres de long, reconstruit chaque année à la saison sèche. Nous nous y sommes engagés peu rassurés avec un tuk tuk surchargé, et malgré son apparente fragilité, ilrésiste ! Piétons, vélos, scooters, tuk tuk, charrettes et voitures, tous s’embarquent sur l’édifice en bambou.

Pour découvrir l’île, l’idéalest de louer des vélos. J’ai beaucoup apprécié la visite de la campagne cambodgienne, la traversée des villages et des rizières. Les habitants sonttrès accueillants et vous aurez votre dose de sourire avec les enfants qui crient à votre passage « hello », « welcome to Cambodia ».En fin de journée, ne manquez pas le coucher de soleil sur le pont de bambou,c’est tout simplement magique. Difficile de décoller de ce petit coin de paradis, alors si vous avez le temps, prévoyez d’y passer plusieurs jours ! 

A noter, le bus reliant Phnom Penh et Kampong Cham feracertainement escale dans la ville de Skuon, où vous pourrez déguster des grosses mygales frites et autres bêbêtes grillées… 

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Kampong Cham est la troisième plus grande ville du Cambodge et la capitale de la région du même nom, elle s’étale le long du Mékong, au nord de Phnom Penh.

Mon conseil :
Si vous souhaitez passer la nuit sur une île du Mékong c’est possible ! Il vous suffit de traverser le pont en bambou qui relie la ville à l’île de Koh Pene. Je vous conseille la Mékong Bamboo Hut pour une nuit passée en hamac sur les berges du fleuve,
Mon avis

Kampong Cham est une ville paisible sur les bords du Mékong, les voyageurs s’y arrêtent généralement sur la route entre Siem Reap et Phnom Penhou avant de poursuivre leur itinéraire en direction du nord, vers Kratie, le Mondolkiri ou le Rattanakiri. Autant vous le dire tout de suite, la ville n’est pas la plus belle du Cambodge mais ses alentours possèdent cependant quelques points d’intérêts non négligeables.

Le Wat Nokor tout d’abord, un temple pré-angkorien perdu dans la campagne à la sortie de la ville et le Phnom Hanchey, situé en haut d’une colline depuis laquelle on a une très belle vue sur la région, les deux méritent largement le coup d’œil. Mais ce que j’ai préféré lors de mon séjour à Kampong Cham, c’est partir explorer les environs en moto, les routes sont aisément praticables et permettent de s’enfoncer dans la campagne et de découvrir des petits villages. Prévoyez un foulard pour vous protéger le visage car la poussière a vite fait de vous recouvrir entièrement. Une halte idéale, pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus !

Circuits et séjours Kampong Cham