Mon espace personnel

Phum Beng Meatea

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Phum Beng Meatea

  • Famille
  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Tourisme Responsable
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Siam Reap en tuk-tuk
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Phum Beng Meatea

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Le Beng Melea est un temple Cambodgien situé dans le vaste empire des temples d'Angkor, non loin de Siam Reap. C'est l'un des temples les plus isolés du circuit touristique, et aussi l'un des plus sauvages...Magnifique.

Mon conseil :
Encore une fois, une beauté pareil se mérite. Donc, paresseux s'abstenir! Pour en profiter comme il se doit, il faut se lever aux aurores. Le site est à 1h30 en tuk-tuk. Vous dormirez plus tard.
Mon avis

Le Beng Melea reste le temple que j'ai préféré. Il a été découvert voilà peu, et du coup, a gardé un caractère sauvage très prononcé. La nature a repris ses droits. Construit vers 1100, on ne sait pas exactement qui y a vécu ni sa fonction première. Il est donc emprint de mystère. Et c'est tant mieux, notre imagination s'en donne à coeur joie dès qu'on aperçoit les premières pierres, ou les premiers éboulements plutôt. Car, en visitant le Beng Melea, ne vous attendez pas à la perfection d'Ankor Wat. Ne vous attendez pas à une visite touristique habituelle et tranquille. Non, prenez de bonnes chaussures, et partez à l'aventure. Pour visiter le temple, il faut l'escalader, l'arpenter, passer sous les branches, grimpez... Bref, c'est une visite sportive. Avis aux amateurs de nature (et de jungle sauvage) !

Le temple est éloigné de Siam Reap, et donc du circuit touristique habituel. Résultat, vous serez presque seul. Vos photos seront magnifiques, vous ne serez pas en train de lutter pour qu'aucun touriste ne soit dessus. Le Beng Melea a un grand pouvoir enchanteur. Je ne voulais plus en partir. Incontournable lors d'un séjour au Cambodge.

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Loin des célèbres Angkor Wat, Le Bayon et Ta Phrom, Beng Mealea est le temple qui a servi de décor au film Deux frères de Jean-Jacques Annaud.

Mon conseil :
Pour découvrir Beng Mealea, je vous conseille d’arriver vers 8 h le matin. En arrivant avant les bus de touristes, vous aurez le temple rien que pour vous (ou presque). Magie garantie !
Mon avis

En ruine et dominé par la jungle, Beng Mealea ressemble légèrement à Ta Phrom, temple connu pour avoir servi de décor au film Tomb Raider. Ici, la nature a repris ses droits. On se sent comme dans un jardin secret avec mille et un passages à découvrir. Les arbres et la mousse recouvrent les parois du temple. Les lianes emprisonnent les colonnes. Des tas de pierres jonchent le sol.

Si, lors de votre séjour au Cambodge, vous rêvez de sortir des sentiers battus et de vous sentir comme un explorateur du XVe siècle, prenez un tuk tuk et foncez en direction de Beng Mealea. Peu de touristes s’aventurent aussi loin de Siem Reap. Vous pourrez donc apprécier les lieux en toute quiétude. Vous l'aurez compris, Beng Mealea est mon coup de cœur angkorien.

Circuits et séjours Phum Beng Meatea