Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kompong Phluk

Infos pratiques sur Kompong Phluk

  • Rencontres locales
  • Port
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Siem Reap en tuk tuk
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Kompong Phluk

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Kompong Phluk est un village flottant situé à une heure de Siem Reap. Il peut se visiter en bateau pendant la saison des pluies et à pied pendant la saison sèche.

Mon conseil :
Visiter le village puis s'arrêter pour déjeuner sur un des restaurants flottants du lac Tonle Sap. 
Mon avis

J'ai beaucoup aimé visiter les villages flottants du Cambodge, et celui de Kompong Phluk est une bonne option, car il est un peu moins touristique que celui de Chong Kneas. 

Ce que j'ai moins aimé est le prix : à l'entrée du village, le bateau pour visiter, le tuk tuk pour y aller, le guide... Le prix de la journée peut vite grimper ! Mais si votre voyage est organisé à l'avance, pas de surprise en perspective. 

Sur place, le village flottant offre de beaux paysages et des scènes de la vie quotidienne cambodgienne, parfait pour un voyage découverte, car l'eau est source de vie pour le pays et la première source de revenus et de nourriture. La vie des habitants y est saisissante et m'a personnellement beaucoup touchée. 

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Kompong Phluk est un des villages situé sur le lac Tonlé Sap. Contrairement au plus populaire, son voisin Chong Kneas, il n’est pas flottant mais avec des maisons sur pilotis.

Mon conseil :
Le village commence à se faire happer par le succès de son voisin (Chong Kneas), poussez jusqu’au village suivant si vous voulez de l’authenticité, Kampong Khleang devrait en plus être moins cher.
Mon avis

C'est à la fois déçu et satisfait que je suis revenu de Kompong Phluk. Pourquoi un tel double sentiment ?Et bien, j'étais déçu par le prix, déjà aussi cher que son populaire voisinChongKneas, le village flottant où se rendent la plupart des excursions des agences deSiemReapvisitant le lacTonléSap.
Ensuite déçu aussi car KompongPhlukn'est pas un village flottant. Dans mon souvenir, j'ai trouvé plus impressionnant ChongKneas, pour l'avoir vu il y a quelques années.Malheureusement, ce dernier est devenu un haut lieu de tourisme, méconnaissable à tel point que j'ai fui en arrivant, demandant plutôt à aller ici àKompongPhluk, car je m'étais heureusement renseigné avant.C'est là que j'ai été satisfait.C'est encore une expérience que l'on pourrait appeler hors des sentiers battus, mais pour combien de temps ?

On accède au village par une petite route traversant un autre village tout calme, beaucoup plus authentique.À l'arrivé, j'ai apprécié de voir que c'est resté comme l'étaitChongKneasauparavant, non bétonné. Un petit marché local vend des bricoles et on accède directement aux bateaux.La balade d'une heure passe entre les maisons, qui sont tout de même assez uniques. Avant de revenir sur la terre ferme, j'ai pris le temps de m'arrêter manger sur un restaurant flottant, situé juste à côté de la forêt inondée(visitepayante séparément du ticket pour le village...queje ne visiterais donc pas).

Circuits et séjours Kompong Phluk