Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tatai River

Infos pratiques sur Tatai River

  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Phnom Penh en bus
Quand partir ?
De novembre à juin
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tatai River

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Cette rivière, située près de Koh Kong et de la rivière des Cardamomes, est un superbe endroit calme et naturel, idéal pour des balades en bateau ou en kayak.

Mon conseil :
Faire une journée en bateau pour visiter : la cascade, les mangroves, et profiter des superbes paysages de ce lieu encore préservé.
Mon avis

Tatai est pour moi le dernier lieu naturel encore préservé du Cambodge : il est en effet possible d'aller faire un trekking dans la jungle des Cardamomes ou dans les mangroves pour y admirer la faune et la flore.

Sur place, plusieurs hôtels situés sur l'eau sont de véritables havres de paix. Ceux où j'ai pu dormir sont deux endroits fabuleux, superbes pour les familles aventurières, mais surtout des endroits très romantiques, parfaits pour un voyage de noces

A part profiter de la nature et d'une balade sur la rivière, il n'y a pas grand chose à faire sur Tatai même : c'est pourquoi j'en ai profité pour partir à Chi Phat, à 30 minutes de Tatai, pour passer quelques jours dans cette communauté locale exceptionnelle. 

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

La tataï river n'est pas très fréquentée, c'est encore un lieu inexploité.

Mon conseil :
Louez un scooter depuis la ville de Koh Kong et roulez en autonomie en retournant sur vos pas, sur la route de Phnom Penh pour vous retrouver seul ou presque, au milieu des bambous.
Mon avis

Et c'est ce qu'on a fait en arrivant de la capitale, on saute sur notre petit scooter pour une heure, direction la cascade de la Tataï, slalom entre les trous, passages de portions ensablées, puis on se déleste de notre deux roues (contre deux dollars, et le reçu, parce qu’on n’est pas des lapereaux de deux semaines ! ) pour plonger dans la forêt et découvrir au bout de deux kilomètres une très belle rivière et des bassins en étage qui nous tendent les bras pour y tremper nos jambes et finalement le reste aussi.

Presque seules dans un environnement sauvage et dénué de bruits humains, infesté de moustiques, et délicieusement frais. C’est un détail mais finalement pas tant dans cette pleine période de mousson, dont il faut vraiment tenir compte lors de sesvacances au Cambodge.

Circuits et séjours Tatai River

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage