Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Phnom Bakheng

Infos pratiques sur Phnom Bakheng

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 8 km de Siem Reap en tuk tuk
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Phnom Bakheng

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Le Phnom Bakeng est un temple du parc historique d’Angkor, construit au IX e siècle, c’est l’un des plus vieux du site.

Mon conseil :
Le Phnom Bakeng est le rendez-vous de tous les visiteurs d’Angkor au moment du coucher de soleil. Si vous souhaitez voir quelque chose, venez en avance pour espérer avoir une place libre, après, il sera trop tard…
Mon avis

Le Phnom Bakeng est un immense temple situé non loin d’Angkor Wat, situé en haut d’un phnom – une colline- on y accède par un petit sentier. Le temple est connu pour son point de vue sur la région d’Angkor et est particulièrement fréquenté au coucher de soleil, un peu trop à mon goût... Si la vue st effectivement très belle, le temple en lui-même n’a rien à lui envier.

Le temple est bâti en forme de pyramide à plusieurs niveaux, auxquels on accède par des escaliers aux marches assez raides et parfois glissantes. Il reste aujourd’hui de très belles sculptures et quelques unes des 109 tours que comptait l’édifice à l’origine. Un temple à ne pas rater lors de votre séjour au Cambodge ! Pour ceux qui n’auraient plus la force de faire l’ascension à pied, vous pouvez tenter la montée à dos d’éléphants, ils vous attendent en bas de la colline.

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Phnom Bakheng est un temple d’Angkor situé sur une petite colline, ce qui en fait un spot très populaire pour les couchers de soleil puisqu’il a une vue imprenable sur le temple d’Angkor Wat.

Mon conseil :
Evitez justement le cliché d’y aller pour le coucher de soleil, trop de monde pour un résultat décevant. Préférez Angkor Wat lui-même, en fin d’après-midi il y règne une atmosphère et une lumière unique.
Mon avis

C'était la deuxième fois que je venais au Phnom Bakheng. Cette fois-ci, je n'y allais pas pour le coucher de soleil, mais en plein après-midi.Il y avait peu de monde et c'est donc tout ce que j'aime.La montée vers le temple se fait à travers un chemin bordé d'arbres.On y croise l'ancien escalier monumental qui permettait de gravir la petite colline, aujourd'hui condamné car non entretenu, dommage(même si la montée doit être rude, car ça faisait une sacrée flopée de marches !).

Arrivé au sommet, je redécouvrais ce temple de jour, je constatais que le Phnom Bakheng est en cours de rénovation. La chaleur écrasante m'a poussé à me poser à l’ombre pendant un temps, le temps d’admirer le paysage et la vue sur les plaines entourant la colline. J’aperçvais le temple d’Angkor Wat au loin. Sans posséder une architecture très impressionnante, j’ai le sentiment que ne pas voir ce temple serait comme de visiter le Cambodge sans voir Angkor Wat, impensable. 

Circuits et séjours Phnom Bakheng