Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cascade Bou Sraa

Infos pratiques sur Cascade Bou Sraa

  • Famille
  • Point de vue
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 minutes de Sen Monorom en moto
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cascade Bou Sraa

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Les cascades de Bou Sraa sont certainement les plus belles et les plus connues de la région du Mondolkiri, elles sont situées à une quarantaine de kilomètres de Sen Monorom.

Mon conseil :
Si vous vous rendez aux cascades de Bou Sraa en moto ou en scooter, n’oubliez pas de prendre un tissu pour vous protéger le visage : la route qui y mène est très poussiéreuse.
Mon avis

Après avoir pris les renseignements nécessaires pour l’itinéraire, fait le plein du scooter et acheté des provisions au marché, le départ de Sen Monorom pour les chutes de Bou Sraa commence par une longue portion de piste cabossée et la route est assez physique. Au bout d’un certain temps, la piste fait place à une route goudronnée bien plus agréable jusqu’aux chutes.

Après avoir garé la monture, descendu les quelques marches qui mènent aux cascades et racheté quelques fruits au passage, j’aperçois enfin les fameuses Bou Sraa. Le paysage est grandiose, la première chute d’eau mesure une vingtaine de mètres et se termine dans une piscine naturelle dans laquelle un pêcheur lance son filet.

Si on se retourne, on voit alors la deuxième partie de la cascade qui se jette en contrebas, de là où l’on est, on voit l’immense forêt qui continue à perte de vue. Peu de gens le font mais il est possible de descendre au pied de la deuxième chute. Lorsque vous êtes face à la première, cherchez un petit sentier sur votre gauche, vous arriverez devant un grand escalier en bois (pas très rassurant mais il tient) qui mène un peu plus bas. Vous êtes arrivés. Un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour au Cambodge !