Mon espace personnel

Wat Bannan

Guide de voyage Cambodge

Infos pratiques sur Wat Bannan

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Battambang en scooter
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Wat Bannan

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Le temple de Banan est un site idéal pour les amoureux de la nature : situé sur une montagne, il permet de faire une belle randonnée avant de visiter le temple, parfait pour les amateurs de trekking.

Mon conseil :
Louer une moto dans le centre-ville de Battambang pour se rendre à Wat Banan, situé à 20 kilomètres de la ville. Cela vous coûtera maximum 15 dollars pour la journée et vous permettra de profiter de la campagne de Battambamg, la plus belle du Cambodge. 
Mon avis

Le temple de Banan se visite en une heure environ, mais c'est une excursion sympathique à faire sur la demi-journée. En effet, je n'ai pas trouvé Wat Banan exceptionnel, surtout si vous venez directement de Siem Reap, la visite vous donnera un air de "déjà vu" !

Néanmoins le temple vaut le coup d'oeil, c'est le mieux préservé de la région et la vue au sommet est magnifique :  on peut apercevoir Phnom Sampov (Montagne sacrée de Battambang) et voir les nombreuses rizières qui peuplent la campagne de Battambang : et oui, le riz de Battambang et réputé comme étant le meilleur du monde ! Sa construction rappelle fortement Angkor Wat, mais en miniature. 

A l'arrivée au temple, il faut monter quelques 400 marches pour arriver en haut, mais une fois monté, vous êtes bien contents de pouvoir respirer l'air frais. Petit conseil, emporter un pique-nique et profiter du lieu après une dure marche ! En effet, c'est aussi plus sympathique de le visiter le matin, l'après-midi étant vraiment très chaud et humide.

Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

Un des temples les mieux conservés dans les environs de Battambang.

Mon conseil :
Faire la visite l’après-midi pour la combiner avec celle de Phnom Sampeau qui est sur la même route.
Mon avis

Je suis allée plusieurs fois à Wat Banan qui est le temple à voir dans les environs de Battambang pour les amateurs d’architecture et de sculpture. Le lieu est assez peu touristique et très fréquenté par les khmers. J’ai eu la chance d’y rencontrer un groupe d’artistes cambodgiens venus faire des croquis. Ils étaient ravis de pouvoir me montrer leurs dessins et surtout de me prendre en photo à tour de rôle. J'ai passé un moment mémorable !

Je trouve qu'on s'y sent vraiment au Cambodge grâce à l’atmosphère sauvage et bucolique. On jouit aussi d’un beau point de vue sur la région.

Lors de mon séjour au Cambodge, j'ai eu l'occasion de faire a visite en saison des pluies qui est de loin ma préferée, le lieu revèle un charme particulier car une partie de l’escalier qui permet d’accéder au temple est inondée. J'ai donc du faire la traversée dans une barque de fortune et me courber pour éviter de rentrer dans une branche d’arbre, alors que des enfants jouaient avec des bouées, assez épique !