Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kampong Khleang

Infos pratiques sur Kampong Khleang

  • Famille
  • Point de vue
  • Lac
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Siem Reap en voiture ou tuk tuk
Quand partir ?
Toute l'année : le niveau de l'eau est à son minimum en mai et à son maximum en novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Kampong Khleang

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Le seul village flottant qui vaille vraiment le coup à proximité de Siem Reap : il représente bien la vie locale et permet de passer une excellente journée au bord de l'eau.

Mon conseil :
Allier balade en bateau dans le village flottant, restaurant flottant sur le Tonlé Sap et visite des pagodes environnantes.
Mon avis

Kompong Kleang est le village flottant le plus éloigné de Siem Reap, donc garanti hors des sentiers battus, et il vaut vraiment la peine du déplacement ! Chong Kneas, le village situé près de Siem Reap, est un réel attrape-touristes, et Kompong Phluk est bien plus petit. Kompong Khleang n'est vraiment pas très fréquenté au niveau touristique.

C'est vraiment une belle balade, rafraîchissante et au contact de la population : j'ai marché pendant environ 2 heures dans les villages sur pilotis pour admirer les constructions et les habitants y sont très accueillants. D'autre part, j'ai pu voir le village flottant en lui-même : c'est la partie qui m'a le plus plu car c'est la plus fascinante : voir les enfants aller à l'école en barque est quelque peu unique ! 

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un agréable village flottant un peu plus éloigné de Siam Reap et donc un peu moins touristique que les autres.

Mon conseil :
Des excursions à la journée et à la 1/2 journée sont organisées depuis Siam Reap, à vous de les organiser selon le temps que vous avez.
Mon avis

Lors de mon séjour à Siam Reap, je voulais casser le rythme de visite des temples et je cherchais une idée pour 1/2 journée. La plupart des agences proposent la même chose il fallait juste trouver quoi faire et à quel prix. Après quelques renseignements pris, j'ai opté pour la visite de Kampong Khleang. J'avais entendu de mauvais échos des deux autres villages flottants Kompong Phluk et surtout Chong Kneas, apparemment un gros piège à touristes. 

J'ai beaucoup aimé la visite de Kampong Khleang. En plus du village flottant lui-même, on a eu droit à un arrêt au centre d'artisanat où l'on a pu voir les artisans à l'ouvrage. Arrivés au village, un petit bateau nous a fait faire le tour des lieux en passant au coeur des habitations flottantes. On a terminé la visite par une excursion en supplément à travers la mangrove sur des pirogues dirigées par des femmes. Et pour clore le spectacle, un détour par le Lac Tonle Sap pour assister au coucher de soleil. Bref tout est particulièrement bien organisé et ça fonctionne !

Circuits et séjours Kampong Khleang