Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Chili

Le pays le plus étroit d’Amérique du Sud a tout autant à offrir que son voisin argentin. Sa population est plus réservée que les volubiles Argentins mais les Chiliens sont des amis fidèles et d’invétérés fêtards (goûtez à leur Pisco Sour). Ajoutez à cela une grande sécurité et vous serez rapidement conquis.

Du Nord au Sud, il y a tant à voir au Chili. Pour vous aider, les voyageurs de la communauté Evaneos vous donnent leurs avis sur les sites de tout le pays. Vous n’avez plus qu’à piocher des idées en fonction de la saison - il peut faire froid au Chili - et du type de voyage souhaité !

La capitale, Santiago, est une ville moderne, universitaire et dynamique mais les voyageurs lui préfèrent généralement Valparaiso, aux maisons si colorées qu’on les croirait « photoshopées ». On retrouve, dans le Nord du Chili, des paysages très similaires au célèbre désert de sel bolivien dans le désert d’Atacama avec des lagunes, des flamants roses et des roches aux formes ubuesques. 

Tout au Sud, le trek du W dans le parc national Torres del Paine fait partie des plus remarquables treks au monde. Il permet de voir en 5 jours seulement, un glacier, la vallée française et des sommets rougeoyants au lever du jour.

Entre les deux, la région de Puerto Montt, habitée par des descendants d’Européens, permet une halte en pleine nature au pied du volcan Osorno après la visite des îles Chiloé. Du côté de la Patagonie chilienne, rien n’est plus approprié qu’une croisière sur les étroits canaux à la découverte des glaciers. Les voyageurs les plus aisés pourront aussi faire un tour du côté de l’Ile de Pâques.

Vous l’aurez compris, le Chili est une destination exceptionnelle pour les amoureux de paysages grandioses. 

Julie Olagnol
Dans les régions d'Arica et de Parinacota, le Salar de Surire est une splendide lagune salée où cohabitent de nombreuses espèces d'animaux sauvages.
Perchés à environ 3 400 mètres d’altitude, les thermes de Puritama déploient de charmantes piscines naturelles d’eau chaude. Le lieu est très relaxant et possède un cadre exceptionnel.
Toconao est un charmant village oasis situé au cœur du Désert d'Atacama dans l'une des régions les plus arides du monde.
La Vallée de Cachapoal est une zone viticole située au sud de Santiago. Elle produit l'emblématique cépage chilien : le carménère.
La Vallée de Maipo Alto est la région viticole la plus emblématique du Chili, à seulement quelques kilomètres de Santiago.
Connu comme étant le volcan le plus visité du Nord chilien, le Volcan Ojos del Salado culmine à plus de 6 000 m d'altitude dans le sud de la région d'Atacama.  
Zapalla est une station balnéaire située dans la région de Valparaiso. C'est un lieu de villégiature très prisé par la bourgeoisie chilienne.
Ancud (Chili)
Ancud
3.5/5
Ancud est la deuxième ville de l’île de Chiloé et c’est aussi la plus proche de Puerto Montt (en ferry). C’est une ville bien agréable où il fait bon flâner en tout liberté !
Castro (Chili)
Castro
3.5/5
La petite ville de Castro est la capitale de l'île de Chiloé. C'est un très joli petit port où il faut séjourner durant votre voyage au Chili.
Juste en face de Dalcahue, l'île Quinchao agit comme un aimant pour tous ceux qui voudrait la découvrir à pied.
Le Parc national Queulat, situé dans la région d'Aisén, est une halte indispensable lors d'un circuit sur la Carretera Austral.
Située à 110 km de la Serena et à 20 km d'Ovalle, la Valle del Encanto est un site archéologique qui abrite de nombreux pétroglyphes.
Arica (Chili)
Arica
3/5
A plus de 2000 kilomètres au nord de la capitale Santiago, Arica est la première ville Chilienne où s'arrêter en arrivant du Pérou.
 Raul Marin Balmaceda est un petit village de la région des lacs. Il se situe au sud-est de Coyhaique, sur la route australe chilienne.
Le Canal Cockburn est un canal maritime de l'archipel de Terre de Feu.
A quelques kilomètres de la frontière argentine, Futaleufú est une ville lacustre située dans la Région des Lacs non loin de la Carretera Austral.
Avec l'Île Chorros et l'Île Chañaral, l'Île Damas fait partie de la Réserve nationale Pingüino de Humboldt, un espace protégé qui abrite, comme son nom l'indique, des manchots de Humboldt.
Située à 35 km de Punta Arenas, au niveau du détroit de Magellan, l'Île Magdalena est connue pour abriter la plus grande colonie de manchots de tout le Chili.
Sur la côte Pacifique en remontant vers le nord depuis Valparaiso et Santiago , La Serena possède un joli centre colonial mais est aussi une station balnéaire très fréquentée l’été par les touristes chiliens.
Le Lac Leones est un lac glaciaire à une heure de route du Lac General Carrera dans la région des Lacs.
Le Lac Pehoé se trouve dans le Parc national Torres del Paine entre la frontière chilienne et argentine, à seulement 150 km de Puerto Natales.
Le Lago Llanquihue est un lac chilien situé dans la région des lacs. Il traverse les villes de Puerto Varas, Frutillar, Puerto Octay ou encoreEnsenada.
Le Parc national Bosques de Fray Jorge est un parc naturel situé dans la région de Coquimbo. Le parc est classé réserve national de la biosphère par l'UNESCO.
Le Parc national Lauca est un espace protégé au coeur des Andes, il abrite une faune exceptionnelle et de nombreux volcans.
A plus de 1000 km au sud de Santiago, Puerto Montt est une ville portuaire d’où l’on embarque pour rejoindre l’île de Chiloé juste en face.
Puerto Williams, au Chili, se dispute avec Ushuaia, en Argentine, le titre de la ville la plus australe du monde. 
Punta Choros est un minuscule port de pêche situé dans la région de Coquimbo. C'est le point de départ pour visiter l'Île Chorros, l'Île Chañaral et l'Île Damas qui font partie de la Réserve nationale Pingüino de Humboldt.
Putre (Chili)
Putre
3/5
Non loin d'Arica, Putre est un village typique de l'altiplano chilien, son architecture coloniale séduira plus d'un voyageur.
Quemchi est une petite ville de l'archipel de Chiloé située au nord-ouest de la Grande Île de Chiloé. 
La Rivière Petrohué se situe dans la Région des Lacs, au sud du Chili. D'une longueur de 36 km, elle prend naissance dans le Lac Todos Los Santos et se jette dans l'estuaire de Reloncaví.  

Quand partir au Chili ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage au Chili