Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Chili

Le pays le plus étroit d’Amérique du Sud a tout autant à offrir que son voisin argentin. Sa population est plus réservée que les volubiles Argentins mais les Chiliens sont des amis fidèles et d’invétérés fêtards (goûtez à leur Pisco Sour). Ajoutez à cela une grande sécurité et vous serez rapidement conquis.

Du Nord au Sud, il y a tant à voir au Chili. Pour vous aider, les voyageurs de la communauté Evaneos vous donnent leurs avis sur les sites de tout le pays. Vous n’avez plus qu’à piocher des idées en fonction de la saison - il peut faire froid au Chili - et du type de voyage souhaité !

La capitale, Santiago, est une ville moderne, universitaire et dynamique mais les voyageurs lui préfèrent généralement Valparaiso, aux maisons si colorées qu’on les croirait « photoshopées ». On retrouve, dans le Nord du Chili, des paysages très similaires au célèbre désert de sel bolivien dans le désert d’Atacama avec des lagunes, des flamants roses et des roches aux formes ubuesques. 

Tout au Sud, le trek du W dans le parc national Torres del Paine fait partie des plus remarquables treks au monde. Il permet de voir en 5 jours seulement, un glacier, la vallée française et des sommets rougeoyants au lever du jour.

Entre les deux, la région de Puerto Montt, habitée par des descendants d’Européens, permet une halte en pleine nature au pied du volcan Osorno après la visite des îles Chiloé. Du côté de la Patagonie chilienne, rien n’est plus approprié qu’une croisière sur les étroits canaux à la découverte des glaciers. Les voyageurs les plus aisés pourront aussi faire un tour du côté de l’Ile de Pâques.

Vous l’aurez compris, le Chili est une destination exceptionnelle pour les amoureux de paysages grandioses. 

Julie Olagnol
Taltal (Chili)
Taltal
3/5
Taltal est une petite station balnéaire située dans la région d'Antofagasta.
La Vallée de Casablanca est une zone viticole située à une quarantaine de kilomètres de Valparaiso au Chili. On y produit principalement du vin blanc.
Viña del Mar est une station de balnéaire située à moins de 10 km de Valparaiso.
Coyhaique (Chili)
Coyhaique
2.5/5
Coyhaique est une ville lacustre située en Patagonie des lacs, à 70 km de Puerto Aysén. Elle est se trouve sur la célèbre Carretera Austral.
Puerto Guadal est une petite ville lacustre située au sud-ouest du Lac General Carrera.
Sous cet étrange nom se cache une forteresse indigène construite au XIIe siècle, dans la région d'Atacama.
Punta Arenas est une ville de l’extrême sud chilien, située en pleine Patagonie, près du détroit de Magellan. C’est une ville assez conséquente, qui vaut surtout la visite de par ses alentours. Un point de chute donc.
Calama (Chili)
Calama
1.5/5
Calama est une ville minière située à une centaine de kilomètres de San Pedro de Atacama.
Temuco (Chili)
Temuco
1/5
A mi-chemin entre les Andes et l'océan Pacifique, Temuco est une grande ville de la région d'Araucanie au Chili.

Quand partir au Chili ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage au Chili