Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Chili

Le pays le plus étroit d’Amérique du Sud a tout autant à offrir que son voisin argentin. Sa population est plus réservée que les volubiles Argentins mais les Chiliens sont des amis fidèles et d’invétérés fêtards (goûtez à leur Pisco Sour). Ajoutez à cela une grande sécurité et vous serez rapidement conquis.

Du Nord au Sud, il y a tant à voir au Chili. Pour vous aider, les voyageurs de la communauté Evaneos vous donnent leurs avis sur les sites de tout le pays. Vous n’avez plus qu’à piocher des idées en fonction de la saison - il peut faire froid au Chili - et du type de voyage souhaité !

La capitale, Santiago, est une ville moderne, universitaire et dynamique mais les voyageurs lui préfèrent généralement Valparaiso, aux maisons si colorées qu’on les croirait « photoshopées ». On retrouve, dans le Nord du Chili, des paysages très similaires au célèbre désert de sel bolivien dans le désert d’Atacama avec des lagunes, des flamants roses et des roches aux formes ubuesques. 

Tout au Sud, le trek du W dans le parc national Torres del Paine fait partie des plus remarquables treks au monde. Il permet de voir en 5 jours seulement, un glacier, la vallée française et des sommets rougeoyants au lever du jour.

Entre les deux, la région de Puerto Montt, habitée par des descendants d’Européens, permet une halte en pleine nature au pied du volcan Osorno après la visite des îles Chiloé. Du côté de la Patagonie chilienne, rien n’est plus approprié qu’une croisière sur les étroits canaux à la découverte des glaciers. Les voyageurs les plus aisés pourront aussi faire un tour du côté de l’Ile de Pâques.

Vous l’aurez compris, le Chili est une destination exceptionnelle pour les amoureux de paysages grandioses. 

Juste en face de Dalcahue, l'île Quinchao agit comme un aimant pour tous ceux qui voudrait la découvrir à pied.
Tout au nord de l'île Ancud est une ville typique de Chiloé. Ici la vie dans la baie est bien paisible.
A plus de 2000 kilomètres au nord de la capitale Santiago, Arica est la première ville Chilienne où s'arrêter en arrivant du Pérou.
La Serena est une ville au nord du Chili, capitale de la région de Coquimbo, célèbre notamment pour ses plages.
A quelques kilomètres de la Carretera australe, la petite ville Futaleufú est réputée mondialement pour ses rivières propices au rafting et au kayak. Avis aux amateurs de sensations fortes !
C'est un des lieux les plus élégants du Chili. Il contraste beaucoup avec ses voisins, comme Valparaiso.
Puerto Williams, au Chili, se dispute avec Ushuaia, en Argentine, le titre de la ville la plus australe du monde. 
Taltal est une petite station balnéaire située dans la région d'Antofagasta.
La Vallée de Casablanca est une zone viticole située à une quarantaine de kilomètres de Valparaiso au Chili. On y produit principalement du vin blanc.
Non loin d'Arica, Putre est un village typique de l'altiplano chilien, son architecture coloniale séduira plus d'un voyageur.
Le Lac Pehoé se trouve dans le Parc national Torres del Paine entre la frontière chilienne et argentine, à seulement 150 km de Puerto Natales.
Le Lago Llanquihue est un lac chilien situé dans la région des lacs. Il traverse les villes de Puerto Varas, Frutillar, Puerto Octay ou encoreEnsenada.
A plus de 1000 km au sud de Santiago, Puerto Montt est une ville portuaire d’où l’on embarque pour rejoindre l’île de Chiloé juste en face.
Punta Choros est un minuscule port de pêche situé dans la région de Coquimbo. C'est le point de départ pour visiter l'Île Chorros, l'Île Chañaral et l'Île Damas qui font partie de la Réserve nationale Pingüino de Humboldt.
Le Parc national Lauca est un espace protégé au coeur des Andes, il abrite une faune exceptionnelle et de nombreux volcans.
Avec l'Île Chorros et l'Île Chañaral, l'Île Damas fait partie de la Réserve nationale Pingüino de Humboldt, un espace protégé qui abrite, comme son nom l'indique, des manchots de Humboldt.
Le Parc national Bosques de Fray Jorge est un parc naturel situé dans la région de Coquimbo. Le parc est classé réserve national de la biosphère par l'UNESCO.
 Raul Marin Balmaceda est un petit village de la région des lacs. Il se situe au sud-est de Coyhaique, sur la route australe chilienne.
Le Lac Leones est un lac glaciaire à une heure de route du Lac General Carrera dans la région des Lacs.
Le Canal Cockburn est un canal maritime de l'archipel de Terre de Feu.

Des idées de circuits au Chili