Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national Bosques de Fray Jorge

Infos pratiques sur Parc national Bosques de Fray Jorge

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 60 km de Ovalle en voiture
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national Bosques de Fray Jorge

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Parc national Bosques de Fray Jorge est un parc naturel situé dans la région de Coquimbo. Le parc est classé réserve national de la biosphère par l'UNESCO.

Mon conseil :
Si vous voulez bénéficiez d'une vue dégagée sur le Pacifique, je vous conseille de vous rendre dans le parc l'après-midi, lorsque la camanchaca s'est dissipée.
Mon avis

Le Parc national Bosques de Fray Jorge est un parc naturel unique en son genre au Chili. Classé réserve de la biophère par l'UNESCO, Fray Jorge est doté d'un écosystème unique, en grande partie dû à la camanchaca, la brume humide qui favorise la pousse de plantes habituellement présentes dans la jungle tropicale.

A notre arrivée au Parc national Bosques de Fray Jorge, nous sentons déjà les gouttelettes d'humidité se déposer sur nous. Nous avons fait des provisions à Ovalle car nous avons décidé de piquer-niquer au sein du parc. Les gardes nous conseillent de ne pas nous éloigner du sentier banalisé. Nous jouerons aux explorateurs un autre jour ! La traversée de la forêt est géniale, nous entendons le piaillement des oiseaux sans vraiment pouvoir les apercevoir. Le guide nous explique que ce parc est ce qu'il reste d'une forêt valdivienne, autrement dit une forêt tropicale humide, présente ici il y des centaines d'années.

Après quelques minutes de marche, nous apercevons l'océan, ce sera donc là, notre spot de pique nique. Nous déjeunons tout en admirant l'air rêveur l'océan Pacifique...