Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
La Serena

La Serena (Chili)

Infos pratiques sur La Serena

  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h de bus de Valparaiso
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur La Serena

Grand Voyageur
68 avis rédigés

Sur la côte Pacifique en remontant vers le nord depuis Valparaiso et Santiago , La Serena possède un joli centre colonial mais est aussi une station balnéaire très fréquentée l’été par les touristes chiliens.

Mon conseil :
La Serena est idéalement située pour rejoindre la vallée de l’Elqui (une heure de bus) et la réserve nationale de Humboldt (à 120 km). Un bon point de chute lors de tout séjour au Chili !
Mon avis

J’arrive très tôt à La Serena avec un bus de nuit depuis Valparaiso. Pour une fois que le bus n’est pas en retard, j’arrive même trop tôt à la gare routière où je vais donc « zoner » en attendant que les guichets des compagnies ouvrent. Le Serena a l’air d’une ville sympa (d’après mon guide) mais j’y suis surtout car elle paraît être un bon spot pour sillonner les environs. Mon idée est donc de voir si je peux faire une journée l’excursion à la réserve nationale de Humboldt ET aussi le tour de la ville avant de rejoindre la vallée de l’Elqui.

Après bien des renseignements, je trouve un moyen de rejoindre la réserve où je pars donc pour toute la matinée. De retour en début d’après-midi à La Serena, je vais découvrir la ville. Ce n’est pas très grand et assez agréable pour se promener. Comme dans toutes les villes chiliennes, il y a une «  Plaza de armas » avec la cathédrale. Par contre, contrairement à la Bolivie ou au Pérou voisins, les anciennes maisons coloniales sont assez rares au Chili et je suis donc assez contente de pouvoir admirer de belles demeures bien conservées et qui abritent maintenant des musées pour la plupart.

Je termine mon tour de la ville par une visite au marché où il y a un peu d’artisanat et des spécialités culinaires de la région comme la confiture de lait aux amandes. Je n’ai malheureusement pas plus de temps que ça à consacrer à la ville, la vallée de l’Elqui m’attend désormais !

Les maisons coloniales de La Serena
Marie Foucaut Grand Voyageur
155 avis rédigés

La Serena est une ville au nord du Chili, capitale de la région de Coquimbo, célèbre notamment pour ses plages.

Mon conseil :
La meilleure époque pour la découvrir est de décembre à février, ce qui correspond à son été.
Mon avis

Ce qui m’a le plus plu de la Serena fut sa gastronomie. En effet, en plus de la quantité de restaurants présents, il y a un marché (La Recova) dans lequel on peut acheter des fruits exotiques à bon marché.

En addition, La Serena possède de nombreuses plages somptueuses. Celle que je préfère est celle de cuatro esquinas. Une fois la nuit tombée, l’avenue de la mer se transforme en boîte de nuit géante, tous les bars et discothèques se trouvent dans les environs.

Un endroit que j’affectionne particulièrement est le parc japonais de la Serena, il inspire beaucoup de paix intérieure et contraste avec l’atmosphère de la ville qui est assez touristique.

La ville de par son passé historique, possède une architecture coloniale assez jolie qui justifie un détour lors d'un voyage au Chili.

Coucher de soleil a La Serena

Circuits et séjours La Serena

  • Exploration
Volcans et aventures sud-américaines hors des sentiers battus
Env. 21 jours à partir de 3 610 €