Mon espace personnel

Punta Choros

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Punta Choros

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Port
  • Sport Nautique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 6 h de Santiago en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Punta Choros

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Punta Choros est un minuscule port de pêche situé dans la région de Coquimbo. C'est le point de départ pour visiter l'Île Chorros, l'Île Chañaral et l'Île Damas qui font partie de la Réserve nationale Pingüino de Humboldt.

Mon conseil :
Outre les manchots de Humboldt, on peut observer lions de mer, dauphins et parfois même des baleines à Punta Choros.
Mon avis

Punta Choros est une agréable petite station balnéaire située à la frontière sud de la région d'Atacama. Son principal point d'intérêt est sa réserve de manchots de Humboldt, la Réserve nationale Pingüino de Humboldt, composée de 3 îles : l'Île Chorros, l'Île Chañaral et l'Île Damas. 

Le port de Punta Chorros est le point de départ de notre excursion en mer. La première étape est l'Île Chorros. Nous ne pouvons pas y débarquer mais nous découvrons émerveillés dauphins, lions de mer et autres volatiles marins. Au loin nous apercevons l'Île Chañaral, la plus grande des îles de la réserve. Nous mettons ensuite le cap sur l'Île Damas, la seule des 3 îles qu'il est possible de visiter.

Les jolies plages blanches de l'île sont entourées par les eaux turquoises du Pacifique. Sur l'étendue de sable, à quelques mètres de nous, les manchots de Humboldt vaquent à leurs occupations. Tandis que certains couvent les oeufs, d'autres pêchent dans l'océan. Même si j'ai déjà eu l'occasion de voir ces charmants volatiles lors de mon voyage au Chili, je ne m'en lasse jamais !