Mon espace personnel

Thermes de Puritama

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Thermes de Puritama

  • Famille
  • Balnéothérapie et massage
  • Romantique
  • Désert
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de San Pedro de Atacama en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Thermes de Puritama

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Les Thermes de Puritama sont des sources d'eau chaude naturelles en plein coeur du désert d'Atacama.

Mon conseil :
Essayez d'arriver tôt le matin ou en début d'après-midi afin d'éviter la foule.
Mon avis

Voilà une excursion parfaite pour les voyageurs fatigués ! Entourés de canyons ocres et de cactus, à 4 000 m d'altitude, les Thermes de Puritama sont des bassins d'eau chaude naturelle creusés dans la roche du désert. La température de l'eau avoisine les 30°C à 35°C. Un délice !

Pour une étape détente pendant votre voyage dans le désert d'Atacama, les Thermes de Puritama sont une bonne option. C'est un véritable bonheur de pouvoir se prélasser dans les eaux chaudes entouré par la nature sauvage. Il paraît que les eaux ont des propriétés miraculeuses, notamment pour les personnes souffrant de rhumatisme. A bon entendeur...

Seule ombre au tableau, le prix relativement élevé de ce lieu qui appartient à l'hôtel Explora. Mais cela reste une bonne option détente après avoir visité les Geysers du Tatio.  

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Perchés à environ 3 400 mètres d’altitude, les thermes de Puritama déploient de charmantes piscines naturelles d’eau chaude. Le lieu est très relaxant et possède un cadre exceptionnel.

Mon conseil :
Essayez d'y aller tôt le matin pour pouvoir profiter des thermes en solitaire et pensez à prendre un pique-nique, la marche ça creuse !
Mon avis

Vous avez envie d’évacuer le stress de votre quotidien dans de petites piscines naturelles et dans un cadre prêtant à la méditation ? Ce lieu est ce qu’il vous faut pendant votre voyage au Chili. Les thermes de Puritama situés à une trentaine de kilomètres de San Pedro de Atacama se trouvent dans un paysage désertique et à une altitude de plus de 3 400m.  L’eau est à environ 30°C, de quoi avoir envie d’y passer la journée, surtout qu’il fait souvent relativement froid à cette altitude… Certaines personnes s’y rendent notamment pour soulager leurs rhumatismes.

Après avoir marché plusieurs kilomètres en altitude, j’ai vraiment apprécié de pouvoir me relaxer dans un endroit aussi magique que les thermes de Puritama. Certes ce lieu est relativement prisé des touristes mais plusieurs piscines naturelles permettent de ne pas être les uns sur les autres. A ne pas manquer lors de votre voyage au Chili !

Circuits et séjours Thermes de Puritama