Mon espace personnel

Putre

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Putre

  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 150 km d'Arica en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Putre

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Non loin d'Arica, Putre est un village typique de l'altiplano chilien, son architecture coloniale séduira plus d'un voyageur.

Mon conseil :
Si vous avez prévu de visiter Putre en février, n'oubliez pas que c'est le mois du carnaval. Entre costumes typiques, musique folklorique et danses traditionnelles : un événement à ne pas manquer !
Mon avis

Une décor de carte postale, voilà les premiers mots qui viennent à l'esprit lorsque je me souviens de monséjour à Putre, un hameau de 1 200 âmes au nord du Chili.

Posée au pied des volcans Taapaca et Ancoma, Putre témoigne de l'époque coloniale avec ses édifices en pierre, ses rues délicatement pavées et ses grilles en fer forgé. Parmi les points d'intérêt de la charmante bourgade : son église datant du XVIIe siècle, la place d'Armes au centre du village et son panorama superbe sur les champs en terrasse qui l'entourent. 

Le village de Putre constitue une étape idéale pour s'acclimater à l'altitude avant de partir pour le Parc national Lauca situé à une cinquantaine de kilomètres. N'hésitez pas à y rester 1 ou 2 jours, il vaut mieux prévenir que guérir !

Circuits et séjours Putre