Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Futaleufú

Infos pratiques sur Futaleufú

  • Sport à Sensations Fortes
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Grottes
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de bus de Chaitén
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Futaleufú

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

A quelques kilomètres de la Carretera australe, la petite ville Futaleufú est réputée mondialement pour ses rivières propices au rafting et au kayak. Avis aux amateurs de sensations fortes !

Mon conseil :
Attention le seul distributeur d’argent ne prend pas les cartes Visa… gare aux pannes d’argent car sur la Carretera australe les banques sont inexistantes, soyez prévoyants !
Mon avis

Retour au Chili après une dizaine de jours en Argentine. Je quitte Esquel sous un grand soleil et j’arrive à « Futa », à seulement 10 km du poste frontière, sous une pluie battante. C’est souvent ça en Patagonie, les Andes qui font office de frontière entre l’Argentine et le Chili bloquent les nuages qui arrivent du Pacifique : résultat il peut faire moche au Chili et très beau en Argentine quelques kilomètres plus loin.

Je suis accueillie par un magnifique arc-en-ciel, tant mieux c’est que la pluie s’arrête. Je rejoins l’auberge où j’ai pris soin de réserver et qui est un peu à l’écart du centre. Je n’ai pas prévu de faire de rafting car j’en ai déjà fait deux fois en trois mois donc je me renseigne plutôt sur les randos à faire dans le coin avant d’aller faire un petit tour de ville. Ce n’est pas bien grand et on ne croise pas grand monde dans les rues mais j’aime bien l’atmosphère ambiante.

Le lendemain, je pars donc marcher le long de la rivière Futaleufú qui est d’un bleu émeraude impressionnant. Je ne crois quasi personne et je me perds un peu, tiens ça faisait longtemps… Je finis par rentrer en stop, j’ai au moins la chance de croiser une voiture et je fais bien car je crois que si j’avais fini à pied j’en aurais encore eu pour de longues heures !

Je quitte Futaleufú le lendemain matin, direction la longue Carretera australe et ses promesses de grands espaces et de liberté…

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A quelques kilomètres de la frontière argentine, Futaleufú est une ville lacustre située dans la Région des Lacs non loin de la Carretera Austral.

Mon conseil :
Une ville parfaite pour les adeptes de sport nautique ou terrestre à quelques heures de la frontière argentine.
Mon avis

Futaleufú, en voilà un drôle de nom ! Le sobriquet de cette jolie commune chilienne signifie "grande rivière" en langue amérindienne mapudungun et il faut dire qu'il est tout à fait approprié. La ville de Futaleufú est en effet bordée par les eaux turquoises et limpides du Rio Futaleufú où il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques comme le rafting, le kayak ou encore le ski nautique. Attention, l'eau de la rivière n'est pas très chaude !

Pour ceux qui auraient déjà fait du rafting ou qui veulent simplement se promener, la ville de 2 000 habitants compte de très charmants sentiers pédestre au coeur de la forêt et au bord de la rivière. Levez la tête et vous apercevrez des sommet enneigés ainsi que quelques volatiles typiques de la Patagonie des Lacs. Si vous n'avez jamais goûté aux joies du rafting lors de votre voyage au Chili, c'est le moment de tenter l'expérience !