Mon espace personnel

Arica

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Arica

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h en bus d'Iquique
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Arica

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Située aux portes du Pérou, en plus d'être un lieu de villégiature, Arica est la ville la plus septentrionale du Chili.  

Mon conseil :
Pour une pause gourmande, allez au restaurant Maracuya et commandez le tartare de crevettes et de quinoa. Un pur plaisir pour les papilles avec en prime, une jolie vue sur l'océan Pacifique. 
Mon avis

Au nord du Chili, Arica est une destination touristique prisée par les Chiliens. Sa particularité ? Un climat particulièrement ensoleillé et ce, toute l'année. Ce n'est pas un hasard si la station balnéaire chilienne est surnommée "la ville de l'éternel printemps".

Outre ses plages, la citée portuaire d'Arica est réputée pour sa faune et sa flore maritimes. Le meilleur moyen de les découvrir est d'effectuer une sortie en mer. Pour être sûr d'apercevoir loups de mer, dauphins, manchots de Humboldt et autres volatiles, il faut se lever tôt (4 h du matin tout de même). Raul, le capitaine du bateau, se fera un plaisir de vous raconter les légendes de la région. Mention spéciale pour son ceviche ! Une véritable tuerie...

La ville d'Arica abrite quelques lieux culturels et historiques : gare ferroviaire, bureaux de douanes (la ville était un port très important au temps des mines d'argent de Potosi ), musée archéologique et une jolie cathédrale mais ce que je retiens surtout, c'est son incroyable faune maritime et ses délicieux fruits de mer !

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A plus de 2000 kilomètres au nord de la capitale Santiago, Arica est la première ville Chilienne où s'arrêter en arrivant du Pérou.

Mon conseil :
Si vous avez l'envie de vous baigner dans les eaux de l'océan Pacifique, c'est le moment ou jamais. C'est ici qu'elles sont les moins froides du Chili.
Mon avis

En arrivant de Bolivie, Arica est la première ville où je me suis arrêté au cours de mon voyage au Chili. Je vous fais visiter les lieux.

Tout d'abord, s'il est vrai qu'Arica possède de beaux bâtiments comme l'ancienne douane ou la cathédrale San Marcos, les intérêts principaux de la ville sont le surf et autres sports nautiques et les sites archéologiques. Arica compte pas moins de quatre plages idéales pour la pratique des sports de glisse. Je vous conseille de prévoir une combinaison, l'eau est très fraîche. Pourtant c'est ici qu'elle est la moins froide du pays.

Pour le reste Arica ne présente pas beaucoup d'autres intérêts à part d'être une base parfaite pour découvrir les sites archéologiques des environs.

Circuits et séjours Arica