Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Lac Pehoe

Lac Pehoe (Chili)

Infos pratiques sur Lac Pehoe

3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Puerto Natales dans le Parc Torres del Paine
Quand partir ?
Entre novembre et mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lac Pehoe

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
178 avis rédigés

Le Lac Pehoé se trouve dans le Parc national Torres del Paine entre la frontière chilienne et argentine, à seulement 150 km de Puerto Natales.

Mon conseil :
Prévoyez une journée dans le parc pour une randonné courte en amateur et jusqu'à une semaine pour un trekking sportif. 
Mon avis

Classé réserve nationale de la biosphère par l'Unesco, le Parc national Torres del Paine s'étend sur plus de 180 000 hectares au cœur de la Patagonie des Lacs. Ce véritable paradis du trekking abrite le Lac Péhoé, un magnifique lac glaciaire de 22 km2.

Rien de telle qu'une randonnée dans la nature pour découvrir ce joli lac aux eaux turquoise. Sur votre chemin, la Patagonie chilienne dévoile toute sa beauté entre  glaciers, montagnes, lacs et rivières. Au détour des sentiers, la faune patagonne se montre timidement. Les plus chanceux pourront apercevoir des condors des Andes, des renards de Patagonie ainsi que de nombreux autres animaux sauvages.

Outre le Lac Pehoé, le Parc national Torrel del Paine abrite les 3 célèbres pics Torres del Paine, le glacier Grey, les chutes Salto Grande (d'où émergent les eaux du lac) Salto Chico et une partie du champs de glace patagonique.

Lac Pehoé