Mon espace personnel

Île Damas

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Île Damas

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 600 km de Santiago en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Île Damas

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Avec l'Île Chorros et l'Île Chañaral, l'Île Damas fait partie de la Réserve nationale Pingüino de Humboldt, un espace protégé qui abrite, comme son nom l'indique, des manchots de Humboldt.

Mon conseil :
Il est seulement possible de débarquer quelques heures sur l'Île Damas et uniquement par petit groupe afin de ne pas déranger les manchots dans leur habitat naturel.
Mon avis

C'est dans la région de Coquimbo, à la frontière sud de la région d'Atacama que se trouve la Réserve nationale Pingüino de Humboldt composée de 3 îles : l'Île Chorros, l'Île Chañaral et l'Île Damas. 

Pour découvrir les petits volatiles en smoking, il faut prendre le bateau depuis Punta de Chorros. C'est ici que commence notre aventure maritime ! Après avoir longé l'Île Chorros et observé dauphins, lions de mer et autres volatiles marins, nous prenons la route de l'Île Damas. C'est la seule des 3 îles où il possible de débarquer. Entourées par les eaux turquoises du Pacifique, les plages de sable blanc de l'île de 60 hectares donnent envie de se prélasser au soleil.

La mer est glaciale en raison des courants marins mais cela n'a pas l'air de gêner les manchots de Humboldt. Notre guide nous demande de rester très discret car les volatiles noirs et blancs sont très peureux. Nous quittons l'île ravie de notre journée.