Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Île de Magdalena

Île de Magdalena (Chili)

Infos pratiques sur Île de Magdalena

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de bateau de Punta Arenas
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Île de Magdalena

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
178 avis rédigés

Située à 35 km de Punta Arenas, au niveau du détroit de Magellan, l'Île Magdalena est connue pour abriter la plus grande colonie de manchots de tout le Chili.

Mon conseil :
Il est possible de visiter l'Île Magdalena le matin ou le soir lorsque les deux parents manchots sont sur terre. Pendant la journée, ils alternent la couve des oeufs et la pêche à tour de rôle.
Mon avis

Pour découvrir l'Île Magdalena, il faut prendre une embarcation depuis la ville portuaire de Punta Arenas. La traversée dure environ une heure. Attention, si vous êtes sujet au mal de mer, prenez vos précautions.

Arrivés sur l'île, nous découvrons les manchots de Magellan. Le guide nous explique qu'il y en a entre 100 000 et 150 000 suivant les saisons. Seul quelques fils de fer nous séparent des petits volatiles en smoking blanc et noir. Alors que certains manchots se prélassent au soleil d'autres sont recroquevillés dans leur terrier, occupés à couver leurs oeufs. Dans la mer, des manchots sont en train de pêcher. Nous constatons qu'ils semblent bien plus à l'aise dans l'eau que sur terre !

J'ai eu déjà l'occasion d'apercevoir des manchots de Magellan lors mon voyage en Argentine, sur la Péninsule Valdés, mais je ne me lasse jamais d'observer ces volatiles très attachants. 

Manchots de Magellan