Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ancud

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Ancud

  • Rencontres locales
  • Île
  • Port
  • Château et forteresse
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en bus de Puerto Montt
Quand partir ?
Entre décembre et mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ancud

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Tout au nord de l'île Ancud est une ville typique de Chiloé. Ici la vie dans la baie est bien paisible.

Mon conseil :
Entrez dans l'un des petits restaurants de la ville et goûtez à la spécialité locale, le curanto.
Mon avis

Au cours de mon voyage au Chili je suis passé par cette jolie ville d'Ancud tout au nord de Chiloé. Avec la capitale Castro c'est la plus grande de l'île.

Lors de ma venue ici, j'ai eu droit à un vrai temps chilote, à savoir vent et pluie glaciale. L'avantage malgré tout avec le climat de l'île, c'est qu'il est très changeant. En milieu d’après-midi l’averse cessant, j'en ai profité pour aller admirer les maisons en simili écailles de poissons colorées et le fort San Antonio. Il fut construit en 1770 par les Espagnols qui contrôlaient ainsi la route vers le cap Horn. Dans le temps Ancud a aussi été le port de passage des cargos et des baleiniers et parait-il le port d'attache des pirates.

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Ancud est la deuxième ville de l’île de Chiloé et c’est aussi la plus proche de Puerto Montt (en ferry). C’est une ville bien agréable où il fait bon flâner en tout liberté !

Mon conseil :
Ancud peut servir de bonne base pour aller explorer le reste de l’île : les nombreuses églises classées à l’UNESCO, le parc national de Chiloé, la réserve de manchots de Puñihuil…
Mon avis

Je prends le bus à Osorno pour rejoindre Ancud où j’arrive en fin de matinée. Je me dégote un petit hôtel bien sympa où je recroise même un touriste argentin déjà vu à Osorno justement, et oui, le monde (des touristes) est petit !

Il fait beau, j’ai de la chance ! Je prévois de rester 3 jours à Chiloé et profite donc de la première journée pour découvrir Ancud. Cap sur la promenade le long de la mer pour commencer, puis le petit port de pêche où justement les bateaux déchargent leurs cargaisons : des kilos d’algues, pour l’exportation vers le Japon notamment. Je poursuis par une visite au marché où je m’achète du poisson et des pommes de terre (autre spécialité de l’île) pour le soir même. Pour le moment, je vais déjeuner un curanto, LA spécialité de Chiloé, ultra copieuse et pas franchement ragoutante (un mélange de fruits de mer, de pommes de terre et de viande) mais qui vaut quand même qu’on la goûte !

La journée se poursuit avec la promenade au fort Saint Antoine d’où l’horizon est bien dégagé. En fin de journée, je réussis à (enfin) trouver une agence pour aller faire le tour de l’île et des fameuses églises le lendemain. Bref, une journée plutôt pas mal et un petit coup de cœur pour Ancud !

Circuits et séjours Ancud