Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national Queulat

Infos pratiques sur Parc national Queulat

  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A environ 20 km de Puyuhuapi en voiture
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national Queulat

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Sur la Carretera australe, le parc national Queulat satisfera grandementles passionnés de nature et d’espaces. Le point d’orgue du parc est le glacier suspendu du Ventisquero Colgante, facilement accessible depuis Puyuhuapi.

Mon conseil :
Le parc national Queulat s’étend sur plusieurs hectares mais tous ne sont pas faciles d’accès par la route. Renseignez vous avant. Et attention aussi, il pleut beaucoup dans cette région donc n’oubliez pas imperméables et vêtements chauds !
Mon avis

Si je décide de m’arrêter à Puyuhuapi, c’est surtout pour pouvoir rejoindre facilement au parc national Queulat. Pas de bus pour s’y rendre mais c’est sur la Carretera australe où il est très aisé de faire du stop, c’est parti !

J’y arrive dans la matinée et sous une petite pluie pas très agréable mais c’est ainsi dans cette région. Il faut compter environ trois heures de marche pour rejoindre le belvédère qui permet d’admirer de plus prêt le glacier suspendu du Ventisquero Colgante. De là haut, on peut en effet nettement percevoir le bruit des chutes de glace, attention les oreilles ! Au retour, pas assez de temps pour attaquer une autre longue rando et en plus il fait toujours moche, donc je m’approche plutôt du lac d’où j’ai un autre point de vue sur le glacier. On peut aussi louer des petites barques.

Je repars enfin, direction cette fois les thermes à mi-chemin entre le parc et Puyuhuapi, un petit moment de détente ne fera pas de mal après cette marche !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Parc national Queulat, situé dans la région d'Aisén, est une halte indispensable lors d'un circuit sur la Carretera Austral.

Mon conseil :
Le Parc national Queulat est réputé pour son climat particulièrement humide et venteux. Couvrez-vous !
Mon avis

Situé sur la Route 7, plus connu sous le nom de Route australe ou Carretera Austral, le Parc national Queulat est une immense réserve naturelle à 170 kilomètres au nord de Coyhaique

Entre forêts millénaires, cascades, fjords et rivières, le Parc national Queulat est l'une des plus belles réserves du Chili. On y retrouve d'ailleurs beaucoup d'animaux sauvages à l'instar du pivert noir, du condor, du pudu ou encore du puma. 

Le sentier le plus connu est le sendero Ventisquero Colgante qui mène au Ventisquero Colgante, un impressionnant glacier suspendu entourés par deux jolies cascades.  La randonnée est assez épuisante car il y a de forts dénivelés mais avec de bonnes chaussures de randonnée et un bâton de marcheur, tout se passe sans problème. Après deux heures de marche, nous atteignons un mirador où nous avons vu sur le glacier. Difficile de ne pas être impressionné par ce spectacle quasi surnaturel. Seuls les débris de glace qui viennent se fracasser sur les rochers interrompent notre torpeur.