Carthagène, la plus caribéenne des villes colombiennes

Station balnéaire phare du pays, Carthagène mérite amplement un détour lors d’un voyage en Colombie. Situé sur la côte caraïbes, cette ancienne ville coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco dévoile bon nombre de charmes tropicaux. Mais outre ses plages de sable blanc et les eaux turquoise de l’archipel du Rosaire, Carthagène est réputée pour ses trésors coloniaux et sa délicieuse gastronomie.

Que voir lors d’une visite de Carthagène ?

Lors de votre séjour à Carthagène, il ne vous faudra pas manquer de flâner dans les ruelles des quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo. Parés de milles couleurs, ces cœurs historiques abritent certains des plus beaux monuments de la ville. De parcs en églises, de petites places en jardins, vous plongerez dans toute la sensualité de Carthagène.
Parmi ses lieux incontournables, admirez ses murailles ou visitez le Palais de l’Inquisition. Réhabilité en musée, celui ci vous renseignera sur le passé colonial de la ville. Envie d’une balade en calèche ? Celle ci pourra vous mener dans le quartier populaire de Getsemani ou même vers le château San Felipe. Datant de l’époque coloniale, elle est la plus grande forteresse jamais construite en Amérique Latine.

Un séjour à Carthagène, le guide pratique

Il n’y a pas de saison idéale pour effectuer un séjour à Carthagène. Cette ville haute en couleur connaît en effet un climat ensoleillé tout au long de l’année. Côté hébergement, notre agence locale vous propose une superbe sélection d’hôtels à Carthagène. Souvent niché au cœur de la ville dans un ancien bâtiment colonial, ils offrent, dans un décor typique des caraïbes, des prestations de première classe. Enfin, sachez que les charmes de Carthagène ne se limitent pas à son passé historique. En effet, grâce à sa situation sur la côte caraïbes, la ville vous permettra de pratiquer la plongée ou le snorkeling dans ses magnifiques eaux paradisiaques.