
La Malaisie est une destination très abordable. Vous pourrez bien vous en sortir sans dépenser une fortune dans ce pays de l’Asie du Sud-Est. Voici les prix moyens que vous y retrouverez, pour vous aider à bien préparer votre voyage en Malaisie.
La monnaie locale est le ringgit, symbolisé par l'abréviation MYR. Que vous soyez dans la péninsule ou sur l’île de Bornéo, le budget alloué n’est pas le même. En effet, la vie dans la péninsule malaise est beaucoup moins chère que celle à Bornéo et au Sarawak. C’est important de prendre ceci en considération au moment de faire votre budget.
Bien sûr les prix varient en fonction des envies, mais pour les voyageurs à petits budgets, il est possible de s’en sortir à très peu de fraisen Malaisie.
Pour l’hébergement par exemple, un lit en dortoir coûte environ 20 MYR (4,50 €). Bien entendu, il y en a pour tous les prix, il est aussi possible d’opter pour des hôtels de luxe à plus de 2 000 MYR (450 €) ! Pour vous nourrir, si vous allez dans les marchés vous serez très bien servis pour à peine quelques euros. Le prix augmentera d’un ou deux euros si vous choisissez un restaurant standard. Enfin, les transports en commun, ainsi que les liaisons internes dans la destination sont à leur tour, très abordables. Il vous en coûtera quelques centimes d’euros pour prendre le bus en ville.
Sachez que les Malais n’ont pas coutume de laisser ou recevoir des pourboires. Il n’est donc pas nécessaire de le faire sur place. Cependant, si vous voulez le faire à tout prix, laisser votre monnaie au serveur dans les petits restaurants est amplement suffisant.