Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Port Dickson

Port Dickson (Malaisie)

Infos pratiques sur Port Dickson

  • Plage / Station Balnéaire
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Kuala Lumpur en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Port Dickson

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville portuaire sans grand intérêt.

Mon conseil :
On y trouve quand même les meilleurs satés du pays.
Mon avis

Comme la majorité des patelins malaisiens, Port Dickson ne croule pas sous les attractions, le folklore ou les centres d’intérêt. C’est une petite ville ferroviaire située près de la mer. On ne s’y baigne pas pourtant : l’eau trouble du détroit de Malacca, conséquence directe d’une politique indonésienne néfaste concernant l’environnement, a de quoi ôter toute envie de se tremper l’orteil.

J’y suis arrivé un peu par hasard, invité par un malais à découvrir sa famille. Il m’a emmené dans une cantine où l’on sert le « meilleur saté du pays » et c’est vrai que ces brochettes sont succulentes. Je me suis promené le long d’allées banales jusqu’au bord de la mer avant de repartir devant le constat que Port Dickson n’est pas une destination primordialelors d’un voyage en Malaisie.

Plage de Port Dickson
Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Port Dickson est une petite station balnéaire située à 1 heure de voiture de Kuala Lumpur, et principalement fréquentée par des locaux pendant le week-end.

Mon conseil :
Si vous n'avez pas beaucoup de temps en Malaisie, privilégiez des plages plus jolies comme Penang ou la côte Ouest. Mais Port Dickson est agréable pour se rafraîchir près de Kuala Lumpur. 
Mon avis

Lors d'un séjour en Malaisie, Port Dickson n'est pas une priorité car le pays regorge de sublimes plages de sable fin. Cependant, si vous êtes a Kuala Lumpur et cherchez a échapper a cette ville peuplée de gratte-ciels, Port Dickson est une destination agréable. 

On peut facilement y passer une journée ou un week-end. De nombreux hôtels ont ouvert leurs portes dans cette petite station balnéaire. Les plages sont moins belles qu'ailleurs, mais le climat y est agréable. 

Parmi les quelques points d’intérêt, on compte le beau phare, qui offre une belle vue sur la plage, mais aussi le Yacht Club, fonde en 1927 par des expatriés. En effet, Port Dickson est une ville peuplée de beaux bateaux, car c'est également une station pétrolière d'importance. 

Port Dickson
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage