Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Temple Kek Lok Si

Infos pratiques sur Temple Kek Lok Si

  • Point de vue
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de George Town en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Temple Kek Lok Si

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Le Temple de Kek Lok Si ou le temple du bonheur suprême.

Mon conseil :
Depuis le centre-ville de George Town, il y a deux bus qui permettent d'aller au Temple de Kek Lok Si. Demandez l'arrêt au chauffeur !
Mon avis

Lors d'un voyage en Malaisie, je suis allée sur l'île de Penang et j'ai séjourné à George Town. Le temple Kek Lok Si se trouve à l'extérieur de la ville sur une belle colline. Pour y accéder, il faut gravir la colline sous un passage couvert où il y a pleins de marchands de souvenirs bon marché. Le mieux est d'acheter un souvenir à l'intérieur du temple car l'ensemble des gains sont reversés au temple.

Le temple Kek Lok Si se compose en plusieurs grands bâtiments avec de nombreux autels rendant hommage à plusieurs dieux. La pagode aux 10 000 bouddhas a 7 étages et offre une vue sur George Town. Pour accéder à la statue de la déesse de la miséricorde, il faut prendre un téléphérique qui est payant (seule chose payante dans le temple). Malheureusement pour moi, la déesse était en rénovation lors de mon passage et je n'ai pu la voir que partiellement.

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Kek Lok Si ou Temple de la Félicité Suprême est l'un des plus grands temples bouddhistes d'Asie du Sud Est. Il est situé sur l'île de Penang dans le détroit de Malacca.

Mon conseil :
Le temple de Kek Lok Si est très fréquenté, notamment au moment du Nouvel An chinois. Comme tout site d'envergure, il convient de la visiter tôt le matin.
Mon avis

Le temple Kek Lok Si est un emblème du pays tout comme les tours Pétronas de Kuala Lumpur. Il fait parti des sites incontournables à découvrir pendant un voyage en Malaisie. On le rejoint facilement en bus local depuis le centre-ville de Georgetown.

Habitués aux temples thaïlandais où le silence est de mise, je ne m'attendais pas à trouver ici une telle effervescence. La foule, le bruit, des petites boutiques, un restaurant, le tout au milieu des pagodes toutes plus impressionnantes les unes que les autres. J'ai emprunté le téléphérique qui mène au point culminant du temple où l'on peut admirer l'immense statue de Kuan Yin ainsi qu'une vue à 180 degrés sur toute la ville.

La pagode des dix milles bouddhas est pour moi la plus belle du temple. Malheureusement je ne l'ai vu que de l'extérieur car l'entrée est payante.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage