Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tawau

Infos pratiques sur Tawau

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Kuala Lumpur ou 45 min de Kota Kinabalu en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Tawau

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Ville au passé mouvementé, au faible potentiel et intérêt touristiques.

Mon conseil :
Pour ceux souhaitant aller à l’aéroport par bus, sachez que la régularité des bus publics est très variable. Si vous manquez le dernier bus, tentez de prendre un bus long trajet en demandant au chauffeur de vous arrêter à la jonction.
Mon avis

La ville de Tawau est située à l’est de Bornéo, proche de la frontière indonésienne. Cette ville plutôt maussade reflète un passé douloureux tel que le conflit entre pays colonisateurs, la destruction totale durant la seconde guerre mondiale et même des bombardements durant les tensions entre l’Indonésie et la Malaisie.

Aujourd’hui, bien que cette ville grisâtre soit la troisième plus grande ville de l’Etat du Sabah, je la trouve dénuée d’intérêt et elle ne semble pas vouloir se mettre en valeur. Seul le coté religieux est éventuellement intéressant : quelques mosquées sont dispersées dans la ville dont l’imposante Al Kauthar qui est la plus grosse de tout Bornéo. On y trouve également un temple hindou ou bouddhiste, ainsi qu’une charmante église (Holy Trinity) construite pour les Indonésiens de religion catholique. 

A moins d’attendre un avion qui partirait en fin de journée ou de vouloir rencontrer ces habitants, je vous suggère de ne pas vous y attarder et d'orienter votre séjour en Malaisie vers les véritables richesses de Bornéo.