Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kota Kinabalu

Guide de voyage Malaisie

Infos pratiques sur Kota Kinabalu

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de vol de Kuala Lumpur
Quand partir ?
De mars à juin
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kota Kinabalu

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Point de départ de l'ascension du Mont Kinabalu, capitale de Sabah, Kota Kinabalu est ouverte sur la mer, comme la plupart des villes de Bornéo, et dégage une ambiance portuaire, mais aussi de villégiature de bord de mer.

Mon conseil :
N'hésitez pas à vous attarder quelques jours, même s'il y a nombre d'autres merveilles à découvrir lors de votre voyage en Malaisie. La ville est assez grande pour offrir un large choix d'activité, mais largement à taille humaine pour ne pas s'y perdre.
Mon avis

J'ai commencé par une visite pédestre de la ville et de ses marchés et j'ai poussé jusqu'à parcourir, à pied, la bonne dizaine de kilomètres qui me séparaient de la plage de Putatan. Une sorte de folie je dois dire, même si le lieu en valait la peine. 

Comme il était question d'aller gravir le Mont Kinabalu, je suis allée le lendemain faire du repérage dans le parc qui compte nombre de sentiers dans lesquels se perdre, dans une nature extraordinaire et luxuriante. 

Mais Kota Kinabalu, c'est aussi le point de départ pour le parc de Tunku Abdul Rahman (prévoir de payer un droit d'entrée). Nous avons choisi de poser notre serviette sur la belle plage de l'île de Manutik, mais nous aurions du y partir plus tôt, parce qu'en voyage en saison des pluies, l'orage menaçait au loin et nous nous sommes laissés surprendre lors de notre retour, le rendant, pour le coup, bien moins confortable que l'aller.

Clou du séjour, le Mont Kinabalu. Vous croiserez nombre de voyageurs venus spécialement pour le gravir. Il faut dire, avec ses 4092 mètres d'altitude, c'est le point culminant de l'île de Bornéo, ce n'est pas rien !

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Kota Kinabalu ou KK pour les intimes, se trouve dans l’Etat de Sabah.

Mon conseil :
Il y a des bus locaux qui relient la ville et l’aéroport jusqu’à 21 h et qui sont beaucoup moins chers que les taxis ou autres navettes spéciales.
Mon avis

Lors d’un voyage en Malaisie, je suis restée 2 jours à Kota Kinabalu. A la base, je voulais faire le trek du Mont Kota Kinabalu mais le prix et les conditions météorologiques ont fait que j’ai abandonné. La ville est assez agréable mais d’autres villes de la Malaisie insulaire sont plus intéressantes.

Lors de mon séjour, j’ai pu faire un tour au night market où il est possible de manger des produits de la mer bien frais. C’est normal, la ville de Kota Kinabalu se trouve en bord de mer. Il y a beaucoup de choix. Il ne faut pas hésiter à faire le tour et à négocier les prix. Les plats, à l’image de la Malaisie, sont excellents. Pas trop loin, il y a un marché de fruits et de légumes. C'est à Kota Kinabalu que j’ai pu goûter le fameux durian. Je n’ai pas du tout aimé…

Circuits et séjours Kota Kinabalu