Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fleuve Kinabatangan

Infos pratiques sur Fleuve Kinabatangan

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Sandakan en voiture
Quand partir ?
Toute l'année mais idéalement de septembre à fevrier
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Fleuve Kinabatangan

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Le lieu de rendez-vous de nombreuses espèces animales de Bornéo. Immanquable pour les amoureux de nature, d'aventure et d'animaux sauvages.

Mon conseil :
Bien qu'il soit possible d'y aller toute l'année, je vous suggère très fortement de découvrir ce fleuve durant la saison des pluies. La vie animale et l'esthétisme du lieu y sont bien plus importants que pendant la saison sèche. 
Mon avis

Le fleuve Kinabatangan est l'un des derniers paradis sauvagee, sur une île où la richesse animale et végétale est victime de l'exploitation de l'huile de palme et de la déforestation de masse. 

Long de 560 km, il traverse l'est de Sabah jusqu'à la mer de Sulu, serpentant à travers la forêt primaire, les mangroves et parfois malheureusement, des champs de palmiers à huile. Ressource d'eau inépuisable (bien que le niveau baisse fortement pendant la saison sèche), il est le cœur écologique d'une multitude d'espèces animales, vivant dans ses eaux, ses terres marécageuses ou les hauts arbres bordant le fleuve.  

J'ai eu la chance de passer plusieurs jours au sein de Kinabatangan, mixant les randonnées et les virées en bateau, dans le but d'observer cette faune et cette flore d'une richesse époustouflante. De jour comme de nuit, j'ai pu observer de nombreux crocodiles d'eau douce, plusieurs espèces de singes, toucans, rhinocéros, lézards et bien d'autres spécimens. En pleine saison humide, il n'est pas rare de croiser orangs-outans et pigmys éléphants pour un safari tout simplement époustouflant.  

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage