Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mont Kinabalu

Infos pratiques sur Mont Kinabalu

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de minibus de Kota Kinabalu
Quand partir ?
De mars à juin
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mont Kinabalu

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Le Mont Kinabalu culmine à 4092 mètres. C'est le plus haut sommet de Bornéo, et est un des objectifs de nombreux touristes lors de leur voyage en Malaisie.

Mon conseil :
Vous n'aurez pas le choix, vous serez obligé d'être accompagné d'un guide pour parvenir au sommet. Plusieurs options : faire appel à une agence, accéder au parc par ses propres moyens et se débrouiller sur place, faire l'aller-retour sur la journée...
Mon avis

Après une embrouille de transport au départ de Kota Kinabalu, nous accédons au parc national du Kinabalu, le fameux… Et puis, dans l’ordre, cabane d’enregistrement à l’entrée du parc, headquarters pour récupérer les coupons, et office des guides pour rencontrer le notre, avant de récupérer notre sac pique-nique.

Départ 10h30 à 1890 mètres d’altitude pour une arrivée à 14h à 3270 mètres. L’arrivée au lodge se fait sous la pluie. Nous avons croisé nombre d’écureuils, avons pris une douche glacée à l’arrivée, avons rechaussé tout ce que nous avions de sec pour nous réchauffer, et pris possession de notre chambre. Le dîner était copieux, et le coucher prématuré, pour de multiples bonnes raisons : on n’avait trop rien à faire, il continuait de faire froid, nous avions quand même quelques 1300 mètres de dénivelé dans les pattes et accessoirement, on se levait sur les coups de 2h20 du matin le lendemain. Pour un départ à 3h, et une arrivée au lever du soleil, à 4092 mètres d’altitude à 5h30.

Le temps d’apprécier le lever du soleil et me revoilà à descendre. J’arriverai à notre point de départ de la veille, exactement 24 heures après en être partie. Les cuisses n’en peuvent plus. L’effort était conséquent et le spectacle magnifique. Certes, on fait partie du troupeau, certes, on n’est pas complètement autonome, mais nous sommes encore une fois les seuls acteurs de la réussite de l’ascension du plus haut somment de l’île, et il y a de quoi êtes fier, pas tous les jours qu’on monte un plus de 4000 !

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Le Mont Kinabalu est le point le plus haut de tout Bornéo !

Mon conseil :
Avant d'y aller, il faut bien vérifier la météo car le temps est très changeant.
Mon avis

Lors d'un voyage en Malaisie, je suis allée à Kota Kinabalu pour gravir le Mont Kinabalu et ce, malgré la difficulté physique que cela représentait. J'ai été un peu déçue de l'organisation autour du Mont car les tarifs sont assez élevés pour 2 jours de randonnée. Je me suis quand même rendue au pied du Mont afin de l'admirer et de faire les randonnées autour de celui-ci. Cependant, le temps, très changeant, ne m'a pas laissé l'occasion d'en commencer une seule ! 

Avant l'entrée du Parc, il y a un petit village avec un marché. Il y a un observatoire, qui était cassé lors de mon passage, et une meilleure vue sur le Mont.

Circuits et séjours Mont Kinabalu

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage