Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sandakan

Guide de voyage Malaisie

Infos pratiques sur Sandakan

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de voiture de Kota Kinabalu
Quand partir ?
De mars à juin
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Sandakan

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Pour qui aime la nature, Sandakan est un endroit intéressant autour duquel se balader pendant votre voyage en Malaisie, entre tortues, orangs-outans, proboscis et autres espèces endémiques…

Mon conseil :
La ville en elle-même, au premier abord, peut sembler sans intérêt, mais dès que vous en sortirez, vous serez émerveillés des trésors qui s’offrent à vous.
Mon avis

J'avais déjà profité de mon séjour dans la région pour visiter le centre de réhabilitation des orangs-outans et la réserve de Labuk Bay. Je manquais de temps pour rayonner large, Sandakan était la dernière ville étape de mon voyage sur Bornéo.

J’ai donc misé sur la visite de la ville. Visite de son marché et balade pédestre vers le Puu Jih Shih Buddhist temple. Il était prévu que j’y monte par mes propres moyens, mais une femme, certainement désolée de me voir hâter le pas sous la pluie tropicale, me proposa de grimper dans sa voiture pour me déposer devant le temple. Il me suffisait d’attendre que l’averse cesse, en me questionnant sur les sculptures jardinières du temple, pour redescendre et finir ma journée à pique-niquer sur le front de mer, lieu de rencontre de fin de soirée des jeunes Malaisiens.

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Sandakan est la seconde plus importante ville de l'Etat  de Sabah, à la position touristique stratégique. 

Mon conseil :
Les restaurants de la rue piétonne en bord de mer,  à proximité directe du centre commercial, offrent des plats goûteux avec une vue et une atmosphère agréables et des prix très corrects.
Mon avis

Arrivé à Sandakan après quelques jours à Kota Kinabalu, j’ai trouvé la ville plutôt tristounette et à l’intérêt limité. Le centre ville aux rues quadrillées se conclut par un marché public couvert, un grand centre commercial et une rue piétonne plutôt agréable en bord de mer (idéale pour se restaurer). 

Cette ville historique, offre tout de même un circuit pédestre intéressant pour découvrir d’anciennes maisons bourgeoises, un cimetière chinois et japonais, un  monument commémoratif de la seconde guerre mondiale, ainsi que l'ancienne clock tower.

Enfin, elle a la réputation d’être une étape éco-touristique, pour être un point d’accès idéal aux îles des tortues, au sanctuaire des orangs-outans et à la réserve des probiscus. Des étapes intéressantes pour enrichir un séjour à la découverte du monde animal de Bornéo.

Circuits et séjours Sandakan