Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Miri

Miri (Malaisie)

Infos pratiques sur Miri

  • Grottes
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de vol de Gunung Mulu
Quand partir ?
De mars à juin
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Miri

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Miri est la deuxième ville de l'état de Sarawak à Bornéo. Sa proximité avec Brunei en fait une ville très populaire pour les expatriés travaillant dans le pétrole.

Mon conseil :
Si vous voulez visiter les fameuses grottes de Gunung Mulu (en saison sèche uniquement, vérifiez qu'elles soient bien ouvertes...), Miri est un passage obligé. Le parc est à 30 minutes de vol de la ville.
Mon avis

Je ne connais de Miri que sa station de bus... et le mall gigantesque qui la jouxte. Pourtant, si l'on cherche bien, ou même sans chercher d'ailleurs, on peut se rendre à l'Hawaï Beach, se balader dans son parc, à l'est de la ville ou encore se rendre au parc national de Lambir Hills. Bref, il y a de quoi faire...

Mais Miri est aussi un passage obligé depuis Kuching vers Kota Kinabalu quand on entreprend ce grand trajet en bus. Nous avions fait le trajet la veille jusqu'à Bintulu et y avions trouvé une chambre de fortune. Matinalement, nous reprenions le bus direction Brunei avec l'intention d'y passer la nuit. Autant il ne fallait pas beaucoup de temps pour arriver à Miri, autant il nous fallut attendre quelques 7 heures entre les deux bus. Le centre commercial de l'autre coté de la grande route a largement suffi à nous occuper, au frais, ce qui était loin d'être désagréable compte tenu de la moiteur ambiante de la saison des pluies. 

Globalement il y a bien mieux à faire que d'approfondir votre visite de Miri pendant votre voyage en Malaisie. N'y trainez pas !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage