Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National des Lovcen

Infos pratiques sur Parc National des Lovcen

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Kotor
Quand partir ?
Toute l'année même si au cours de l'hiver les routes peuvent être très enneigées
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc National des Lovcen

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Parc National situé juste en retrait de Kotor, lemont Lovcen s’élève à 1749 mètres et a donné son nom au pays le Monténégro.

Mon conseil :
Visitez le magnifique mausolée de Njegos ausommet du second mont du parc, le Jezerski Vrh, qui abrite les restes du plusgrand héros monténégrin Petar II Petrovic Njegos, et dévoile un panoramasplendide sur la nature environnante.
Mon avis

Le ParcNational de Lovcen est certes magnifique et je ne peux pas contester labeauté de la région qui m’entoure, mais après avoir vu le site une première, jene l’inscrirais certainement pas sur mon itinéraire monténégrin une secondefois. L’attirance de l’endroit pour le peuple monténégrin se comprend, c’estici, dans ce parc naturel que se dresse la Montagne Noire (Crna Gora), qui adonné nom à leur pays, que se situe, niché au bas des montagnes leur capitalehistorique, Cetinje, et que repose le héros national.

Alors forcément, le Parc National de Lovcen se pare pour les Monténégrins d’une valeurquasi-mythique que j’ai trouvé difficile à partager, d’autant plus que leparc naturel et ses sommets sont accessibles en voiture et que des stands detouristes et autres arrêts photos bétonnés sont présents un peu partout. J’y aidonc moins retrouvé une certaine beauté naturelle dont le pays dispose pourtant enabondance.

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Au centre du Monténégro historique, le Parc National des Lovcen s’étend de la côte adriatique jusqu’aux Alpes dinariques. Le parc doit son nom au Mont Lovcen qui culmine à 1 749 m.

Mon conseil :
Quitter ou arriver dans le Parc par la fameuse route serpentine qui, comme l’indique son nom, zigzague sur de nombreux lacets. Vue sur les bouches de Kotor spectaculaire, une route à faire en tout liberté !
Mon avis

Nous terminons notre tour des Alpes monténégrines par le Parc National des Lovcen que nous traversons en voiture avant de rejoindre les bouches de Kotor.

Malheureusement nous avons peu de temps pour profiter de toutes les possibilités de randonnées qu’offre le Parc et puis nous avons déjà suffisamment marché dans les autres coins du pays. La traversée en voiture offre quand même un aperçu sympa du Parc avec la variété de sa faune et de sa flore.

Nous prenons néanmoins le temps de grimper au mausolée du poète et philosophe Niegos, duquel nous avons une vue superbe sur Kotor, les montagnes du Durmitor et l’immense lac Skadar.

Nous terminons notre virée dans le Parc par la fameuse route serpentine, une route qui ne compte pas moins de 32 virages et qui descend à pic vers la côte (on aperçoit cette route dans le film L’homme qui voulait vivre sa vie d’Eric Lartigau) : ça prend un certain temps mais c’est bien plaisant !

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Le parc national de Lovcen se trouve au sud du Monténégro, au-dessus de Kotor. C’est en allant au Mont Lovcen que l’on a la plus belle vue sur les bouches.

Mon conseil :
On peut accéder au Mont Lovcen en voiture ou avec un tour. Pour y monter à vélo depuis Kotor, il faut être un sportif de haut niveau !
Mon avis

En raison de sa proximité avec les bouches de Kotor, le parc national de Lovcen est un incontournable du Monténégro. Sur la route du Mont Lovcen, il faut absolument marquer un arrêt pour admirer Kotor, le seul fjord de la mer méditerranée.

Une fois au sommet du Mont Lovcen, on accède, après de nombreuses marches, au mausolée de Petar II. Depuis la plate-forme, on peut voir une grande partie du tout petit pays qu’est le Monténégro. Il est amusant de voir des touristes serbes se déguiser dans les habits locaux pour amuser leurs enfants.

Dans le parc national, je me suis arrêtée dans une ferme où j’ai pu déguster le jambon typique de la région pour le petit-déjeuner. Certains touristes y dormaient dans des chalets. Je pense que ce genre de séjour au Monténégro est idéal pour les amoureux de la randonnée.

 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage