Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Durmitor

Infos pratiques sur Durmitor

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en voiture de Podgorica
Quand partir ?
En été de préférence
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Durmitor

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Chaine de montagnes qui abrite un parc national dans le centre ouest du pays, le massif du Durmitor recèle de certains des plus beaux paysages du pays voire même du continent.

Mon conseil :
Que vous veniez en été ou en hiver, peu importe, le massif dispose d’activités pour chaque saison : randonnée et rafting en été, ski et snowboard en hiver.
Mon avis

Le parc national du Durmitor est selon moi la destination numéro 1 du Monténégro. Si la côte a été parfois assez ruinée sous les constructions de complexes touristiques quelque peu mégalomaniaques, la montagne et particulièrement la chaine du Durmitor représente un échappatoire idéal dans ce petit pays avec ses nombreux sommets, rivières et canyons.

C’est ici en effet que vous trouverez différents canyons absolument sublimes comme ceux de Susica et Tara (le deuxième plus vaste au monde après le Grand Cayon aux Etats-Unis). Le plus haut sommet de la chaine, le Bobotov Kuk s’élève à 2522 mètres et offre un panorama sur la nature immaculée aux alentours. C’est suffisamment rare pour être souligné !

Le Durmitor est donc à mon avis un incontournable de la région, à inscrire impérativement sur son itinéraire local.

Bernadette Monasse Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Paysage sublime. Canyons et lacs sont au rendez vous et sont de toute beauté. Voyage hors des sentiers battus.
Morgane Mahé Grand Voyageur
24 avis rédigés

Le Durmitor est le massif montagneux le plus haut du Monténégro culminant à plus de 2 500 m d’altitude. ll a donné son nom à l’un des cinq parcs nationaux du pays.

Mon conseil :
Restez au moins deux à trois jours dans le nord du pays pour véritablement profiter des richesses naturelles offertes par ce magnifique parc national.
Mon avis

Lors de mon séjour au Monténégro, je suis tombée sous le charme du parc national du Durmitor qui révèle de nombreuses merveilles naturelles. La route pour y parvenir peut sembler longue mais une fois sur place les bienfaits du contact avec la nature l’emportent et nous apaisent.

Quelque soit la saison de votre venue, les hôtels et les refuges vous accueillent et proposent de très nombreuses excursions comme des randonnées, du rafting sur la Tara ou des balades en motoneige. Je trouve l’endroit idéal pour se ressourcer dans un environnement naturel préservé.

Si vous n’êtes de passage que pour quelques heures, ne manquez surtout pas le lac Noir, appelé comme tel en raison du reflet  des arbres vert foncé à sa surface, et encore moins le pont Durdevica qui surplombe l’impressionnant canyon de la Tara.

Bernadette Monasse Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Paysage sublime. Canyons et lacs sont au rendez vous et sont de toute beauté. Voyage hors des sentiers battus.

Circuits et séjours Durmitor

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage