Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ulcinj

Infos pratiques sur Ulcinj

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture de Podgorica
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ulcinj

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville la plus au sud du Monténégro, Ulcinj est une agréable ville côtière, capitale de la communauté albanaise du pays.

Mon conseil :
Vous trouverez dans les environs d'Ulcinj certains des meilleurs restaurants de poisson et de fruits de mer de la côte.
Mon avis

Bienvenue en Albanie ! Sans encore passer la frontière, on se sent à Ulcinj déjà un peu ailleurs, la langue, les panneaux indicatifs, les signes de rue, tout change, l’Albanais fait son apparition et est présent un peu partout. Pas étonnant puisque la communauté albanaise forme ici plus de 70 % de la population.

J’ai particulièrement apprécié mon passage par Ulcinj, son front de mer est de toute beauté avec sa plage vers laquelle toute la ville est tournée, sa forteresse qui surplombe la Méditerranée et son centre duquel dépassent les minarets des nombreuses mosquées de la ville. J’ai trouvé à Ulcinj une certaine forme d’authenticité qui m’a manqué dans les autres villes balnéaires du pays, parfois très superficielles dans tous les sens du terme.

En résumé, Ulcinj une étape très agréable et reposante que je vous conseille fortement, soit en guise d’introduction si vous prenez la route vers l’Albanie ou simplement pour un peu de repos paisible lors de votre séjour au Monténégro.

Morgane Mahé Grand Voyageur
24 avis rédigés

Ulcinj, ville la plus méridionale du Monténégro, nous transporte dans un autre univers par rapport au reste du pays.

Mon conseil :
Ne vous cantonnez pas à la ville d’Ulcinj, sur une vingtaine de kilomètres la riviera offre divers paysages comme le delta Ada Bojana, ou encore la plus longue plage du pays « Velika Plaza ».
Mon avis

Lors de mon voyage au Monténégro, la forte présence de la culture albanaise sur la riviera d'Ulcinj me surprend, dans cette région pourtant monténégrine. L’empreinte musulmane est majoritaire dans cette région, marquée par la mosquée Pasha et ses minarets, rappelant la proximité avec la frontière albanaise. En circulant dans la ville, une impression de désordre se dégage avec des rues très encombrées par la circulation mélangeant mobylettes, voitures et charrettes. De nombreux bazars et échoppes sont principalement tenus par des hommes. Des sonorités albanaises et des effluves se dégagent du grand marché Zelena, sur lequel s’approvisionnent des femmes coiffées d’un fichu.  Je vous conseille, tout de même, d’y passer pour découvrir l’ambiance particulière et les produits locaux.

La vieille ville d’Ulcinj est fortifiée comme les autres de la côte Adriatique mais il ne s’agit pas de la plus belle selon moi. Au détour de quelques ruelles vous pourrez contemplez quelques constructions historiques soit démolies, soit en rénovation.  

Circuits et séjours Ulcinj

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage