Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

NorvègeLe grand tour des fjords

  • Hors des sentiers battus
La Norvège compte plus d’un millier de fjords. Durant ce périple dans l’Ouest du pays, vous découvrez les plus emblématiques d’entre eux, tels que les Geirangerfjord et Nærøyfjord, classés par l’Unesco. Ce programme fait la part belle aux beautés de la nature norvégienne et permet également quelques détours insolites. Profitez-en pour flâner dans les rues de Lillehammer ou conduire sur les lacets ...

La Norvège compte plus d’un millier de fjords. Durant ce périple dans l’Ouest du pays, vous découvrez les plus emblématiques d’entre eux, tels que les Geirangerfjord et Nærøyfjord, classés par l’Unesco. Ce programme fait la part belle aux beautés de la nature norvégienne et permet également quelques détours insolites. Profitez-en pour flâner dans les rues de Lillehammer ou conduire sur les lacets de la route de l’Atlantique pour aller admirer la petite église en bois de Kvernes. Une aventure nordique à vivre d'avril à septembre, en toute liberté au volant de votre véhicule de location.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Nature
    Nature
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Rando et Trek
    Rando et Trek

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Trajet vers Lillehammer, ville olympique

A votre arrivée à l'aéroport d'Oslo, vous prenez en charge votre voiture de location et partez le long du paisible lac Mjøsa, le plus grand du pays, en direction de Lillehammer, ville d'accueil des Jeux Olympiques d’hiver en 1994. Profitez-en pour découvrir cette charmante ville, flâner dans ses innombrables ruelles commerçantes, monter au sommet du tremplin de saut à ski pour admirer la vue sur la vallée de Gudbrandsdal ou visiter l’écomusée Maihaugen (entrée non incluse).

Trajet total : 150 km/ 2h.

​Repas libres et nuit à Lillehammer.

Etapes :
LillehammerOslo
Hébergement
Birkebeiner (Lillehammer)

Jour 2 : La route de Peer Gynt

Aujourd’hui, vous pouvez emprunter la route de Peer Gynt. Cette route touristique, baptisée du nom du héros du drame d’Henrik Ibsen, offre des vues superbes sur les massifs du Jotunheimen et du Rondane.

Trajet total : 170 km/ 3h.
Repas libres et nuit à Dombas.

Etapes :
LillehammerDombås
Hébergement
Dombås (Dombås)

Jour 3 : A travers la vallée de Romsdal

Poursuivez votre route à travers la vallée de Romsdal, où coule la Rauma, vers Andalsnes, entourée de pics déchiquetés qui s’élancent vers le ciel. Faites la traversée en ferry entre Afarnes et Solsnes (à payer sur place) et continuez vers Molde. La ville offre une vue magnifique sur les "Alpes" de Romsdal et le fjord depuis le point de vue de Varden.


Trajet total : 160 km/ 3h.
Repas libres et nuit à Molde.

Etapes :
Ringebu, Åndalsnes, Molde
Hébergement
Nuit à l'hôtel Alexandra (Molde)

Jour 4 : En route le long de l'Atlantique

Aujourd'hui, vous allez emprunter la route de l’Atlantique qui serpente d’îles en îles le long de l'océan. Sur la petite île d’Averøy, trône la jolie église en bois de Kvernes. Vous pouvez même continuer jusqu’à Kristiansund, ville construite sur 4 îles et dont l’économie repose sur la morue séchée. Profitez-en également pour découvrir un des villages de pêcheurs comme Grip, la plus petite commune de Norvège, ou Bud.

Trajet total : 175 km/ 3h.

Repas libres et nuit à Molde.

Etapes :
Geirangerfjord, Molde
Hébergement
Nuit à l'hôtel Alexandra (Molde)

Jour 5 : Croisière sur le fjord de Geiranger

Vous embarquez sur un ferry pour faire la traversée entre Solsnes et Afarnes (à payer sur place) puis vous empruntez la fameuse "route des Trolls". Creusée dans le roc, elle remonte le flanc de la montagne en 11 virages en épingle à cheveux. Vous prenez un autre ferry pour faire la traversée entre Linge et Eidsdal (à payer sur place) avant de suivre la route des aigles qui vous mène vers le petit village de Geiranger, situé au bord du fjord. Une croisière (avec véhicule à bord) vous attend sur l’étroit fjord de Geiranger où vous pouvez admirer de nombreuses cascades dont les célèbres "sept sœurs".

Trajet total : 200 km/ 5h.

Croisière Geiranger : 1h env.

Repas libres et nuit à Grodas.

Etapes :
GeirangerGrodås
Hébergement
First Hotel Raftevold (Geiranger)

Jour 6 : De fjord en fjord

La route longe le Nordfjord et vous traversez plusieurs petits villages comme Stryn et Loen. Vous pouvez faire un détour pour découvrir le glacier de Briksdal, un des bras du plus grand glacier d’Europe, le Jostedal. Continuez en direction du Sognefjord. En chemin, vous croisez également le glacier de Bøya, autre bras du Jostedal. 

Trajet total : 210 km/ 4h.
Repas libres et nuit à Sognefjord.

Etapes :
Nordfjord, Sognefjord, Balestrand
Hébergement
Nuit au Dragsvik Fjordhotel (Balestrand)

Jour 7 : Découverte du Sognefjord

Journée libre pour découvrir la région du Sognefjord. L’hôtel constitue un point de départ idéal pour des randonnées faciles ou des treks vers les sommets environnants. Il est également possible de louer des vélos à l’hôtel. Vous pouvez aussi visiter le musée du glacier à Fjærland ou découvrir une église en bois à Kaupanger.

Repas libres et nuit à Sognefjord.

Etapes :
SognefjordenBalestrand
Hébergement
Nuit au Dragsvik Fjordhotel (Balestrand)

Jour 8 : Bergen, la capitale des fjords

Aujourd’hui, plusieurs itinéraires s’offrent à vous. Vous pouvez vous diriger vers Kaupanger pour prendre un bateau et faire une croisière sur le Nærøyfjord, bras du Sognefjord (croisière de 2h30, réservation conseillée car véhicule à bord, prestation non incluse mais possible en supplément). Sinon, vous pouvez aussi longer le Sognefjord, le fjord le plus long du pays, en direction de Lavvik et prendre un bac vers Oppedal (à payer sur place). Destination finale de cette journée : Bergen, deuxième ville du pays, surnommée la "capitale » des fjords".

Trajet total : 210 km/ 4h.

Repas libres et nuit à Bergen.

Etapes :
Bergen
Hébergement
Quality Edvard Grieg (Bergen)

Jour 9 : Le long du littoral norvégien

Allez découvrir la jolie ville de Bergen, notamment son quartier hanséatique avec ses entrepôts colorés ainsi que le marché aux poissons. Si le temps est dégagé, montez au sommet du mont Fløien (à pied ou par le funiculaire) pour admirer la vue sur la ville et les 7 montagnes alentours ainsi que le fjord. Embarquement à bord d’un bateau de la compagnie Fjord Line (véhicule à bord) pour une croisière le long du littoral norvégien en direction du sud et du port de Stavanger.

Temps de navigation : 6h.
Repas libres et nuit à Stavanger.

Etapes :
BergenStavanger
Hébergement
Quality Airport (Stavanger)

Jour 10 : Randonnée vers Preikestolen

Pour rejoindre le point de départ de votre randonnée, roulez vers Lauvvik puis prenez le ferry vers Oanes (à payer sur place). Continuez jusqu'au parking de Preikestolen Hytte. Laissez-y votre voiture pour marcher vers Preikestolen, un rocher qui surplombe le Lysefjord. La vue est à couper le souffle. La randonnée est de difficulté modérée et bien balisée. Vous pouvez retourner vers l’hôtel en suivant le même trajet ou vous diriger vers Tau et prendre le ferry vers Stavanger (à payer sur place).

Trajet total : 115 km/ 3h.

Temps de marche : 5h env.
Repas libres et nuit à Stavanger.

Etapes :
Preikestolen, Lysefjorden, Stavanger
Hébergement
Quality Airport (Stavanger)

Jour 11 : ​Hardangerfjord, ​verger de la Norvège

Embarquez sur le ferry qui fait la traversée entre Mortavika et Årsvågen. Passez à proximité de Haugesud et suivez la route qui longe le parc national de Folgefonna puis le Hardangerfjord. Depuis le village de Lofthus, vous pouvez observer le glacier Folgefonna. La région de Hardanger est aussi connue pour être le verger de la Norvège. Le climat y est doux et de nombreuses fermes cultivent des pommes, des fraises, des cerises. 

Trajet total : 240 km/ 4h30.
Déjeuner libre, dîner inclus et nuit à Kinsarvik.

Etapes :
Hardangerfjord, Kinsarvik
Hébergement
Kinsarvik Fjord (Hardangerfjord)

Jour 12 : Hardangervidda, pays des rennes

Poursuivez votre route le long du Hardangerfjord vers Eidfjord, petit village lové au fond du fjord. Arrêtez-vous pour admirer la cascade Vøringfossen puis traversez le Hardnagervidda, plus grand plateau montagneux d’Europe.  Vous pouvez faire un arrêt à Torpo pour découvrir son église en bois avant de continuer à travers les montagnes de Gol.

Trajet total : 190 km/ 3h.
Déjeuner libre, dîner inclus et nuit à Golsfjellet.

Etapes :
HardangerviddaGol
Hébergement
Storefjell Resort (Gol)

Jour 13 : A travers la vallée de Hallingdal vers Oslo

Vous roulez à travers la belle vallée de Hallingdal puis le long du lac Tyrifjorden en direction d’Oslo, la capitale du pays. A Flå, vous pouvez visiter Bjorparken, parc animalier qui abrite des ours, des élans, des lynx…

Trajet total : 190 km/ 3h.
Repas libres et nuit à Fornebu.

Etapes :
Tyrifjorden, Oslo
Hébergement
Quality Expo (Oslo)

Jour 14 : Découverte d'Oslo

Oslo est lovée au fond d’un fjord somptueux et offre de nombreuses balades autour des lacs, le long de la rivière Akerselva ou dans la forêt de Nordmarka. Vous pourvez embarquer pour une croisière dans le fjord d’Oslo ou bien découvrir les œuvres du sculpteur Gustav Vigeland, dans le parc Frogner, le préféré des Osloïtes. Oslo est aussi une destination culturelle. Ses musées exposent le patrimoine viking, les tableaux de Munch ou les aventures polaires de Roald Amundsen. Ces dernières années, la ville s’est également dotée de bâtiments modernes conçus par des architectes de renommée internationale comme l’Opéra et le musée Astrup Fearnley.

Repas libres et nuit à Fornebu.

Etapes :
Oslo
Hébergement
Quality Expo (Oslo)

Jour 15 : Fin de votre aventure en Norvège

En fonction de votre horaire de vol, vous rejoignez l'aéroport d'Oslo pour restitue votre véhicule de location et prendre votre vol de retour. Bon voyage !

Trajet total : 50 km/ 45 min.

Etapes :
Oslo

Lillehammer Oslo Dombås Ringebu Åndalsnes Molde Geirangerfjord Geiranger Grodås Nordfjord Sognefjord Balestrand Sognefjorden Bergen Stavanger Preikestolen Lysefjorden Hardangerfjord Kinsarvik Hardangervidda Gol Tyrifjorden

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 430 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 personnes4 personnesSupplément individuel
Prix par personne Basse saison (du 15 juin au 4 août)1 770 €1 430 €1 220 €
Prix par personne Haute saison 1 810 €1 470 €1 220 €

Le prix comprend

  • La location de voiture catégorie B pour 14 jours
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Les petits-déjeuners et deux dîners
  • La croisière sur le fjord de Geiranger (véhicule + passagers)
  • La croisière de Bergen à Stavanger (véhicule + passagers)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • L’essence, les frais de parking, les péages
  • Le GPS
  • Les assurances additionnelles (SCWD)
  • Les traversées en ferry à payer sur place
  • La croisière sur le Sognefjord (46 euros / personne + 110 euros / véhicule)
Réservez vos vols France - Norvège
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Bruno en Norvège informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Norvège (21)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies