D'Oslo à Bergen, en train et en bateau !

NorvègeD'Oslo à Bergen, en train et en bateau !

Découverte
Oslo, les fjords et Bergen : un voyage écolo sans voiture où tous les trajets sont prévus en train et en bateau pour visiter les grands sites du pays, celui où les montagnes plongent dans la mer et côtoient les larges plateaux. Le pays des fjords, des cascades et du soleil de minuit. Des déplacements facilités en train et en bateau pour un itinéraire équilibré entre les villes d'Oslo et Bergen et les paysages grandioses du Sognefjord. Voyage réalisable de fin juin à fin septembre (selon saisonnalité des ferries mais adaptation possible).
Idée de voyage à personnaliser
Aurélie expert.e local.e en Norvège
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 090 €
Idée de voyage à personnaliser
Oslo

Jours 1 à 3 : Oslo

Bienvenue à Oslo, capitale de la Norvège. Cette ville animée est entourée de forêts et du splendide Oslofjord. Promenez-vous le long des rues et explorez la ville de la famille royale, ainsi que la rue principale Karl Johan avec ses nombreuses boutiques, bars et cafés. Explorez le parc Frogner, un parc impressionnant comptant 212 sculptures de Gustav Vigeland et un symbole national avec la forteresse Arkehus. Vous pouvez également faire un tour sur la péninsule de Bygdøy et visiter le musée Viking et ses trois drakkars préservés, ou encore le musée Fram et ses navires partis en expédition polaire. En option : tour culinaire à pieds, tour de la ville en vélo, guidé, tour en kayak, tour sur l'Oslofjord Hébergement : Nuit à l’ Thon Munch (Oslo)
Étapes :
Oslo

La région des fjords

Jour 4 : La région des fjords

Ce matin, vous prenez le train en direction des fjords. Il traverse la campagne, les montagnes et le haut plateau du Hardangervidda avant de vous déposer à Myrdal. De là, vous embarquez pour le célèbre Flåmsbana, train au dénivelé impressionnant qui vous amène à Flåm au creux du fjord. Il se fraye un chemin entre les montagnes et les torrents d’un bleu glacier, offrant un paysage impressionnant. ​Vous voici à Flåm sur les rives du Sognefjord pour un court instant, car une belle croisière sur le Sognefjord vous attend. Ne manquez pas d’observer l’embouchure du Nærøyfjord, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avant d’atteindre l’autre rive à Balestrand. Durée/kms : 5h de train + 1h de bateau Hébergement : Nuit à l'hôtel Midtnes Hotel (Balestrand)
Étapes :
Flåm,Balestrand
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Norvège

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Aurélie informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies