Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

NorvègeA la conquête des fjords

  • Incontournables
Bienvenue en Norvège - là où les montagnes plongent dans la mer, pays des fjords et du soleil de minuit. Ce voyage réalisable de mai à septembre vous mène d'Oslo à Bergen, du Sognefjord au Geirangerfjord en passant par Alesund et la célèbre route des trolls.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Oslo

A l’arrivée, prise en compte de votre véhicule de location et route pour Oslo, capitale de la Norvège, ville animée, entourée de forêts et du splendide Oslofjord. Promenez-vous le long des rues et explorez la ville de la famille royale, ainsi que la rue principale Karl Johan avec ses nombreuses boutiques, bars et cafés.

Etapes :
Oslo
Hébergement
Nuit à l’ Thon Munch (Oslo)

Jour 2 : Traversée du Hardangervidda

Prenez la route et conduisez le long du Tyrifjorden, que vous traverserez à Begnadalen sur la route de Fagernes. Visitez le Valdresmusea à Fagernes, un musée folklorique à ciel ouvert opérant depuis 1901. Le musée possède une impressionnante collection de plus de 70 maisons, et retrace l’histoire de la Norvège au fil des ans jusqu’à aujourd’hui. Dans l’après-midi, passez par le petit village de Gol jusqu’à Geilo, situé sur le désertique plateau du Hardangervidda.
Durée/Trajet : 4h10 - 245 kmsRepas inclus : petit-déjeuner

Hébergement
Nuit à l'hôtel Ustedalen (Hardangervidda)

Jour 3 : Bergen

Vous empruntez le pont de Brimnes à Bruravik. Ne manquez pas un arrêt à la cascade de Vøringfoss, impressionnante avec ses 163 m de hauteur. A Bergen, imprégnez-vous de l’ambiance du vieux port, Bryggen, classé au patrimoine mondial culturel de l'UNESCO. Si vous prenez le funiculaire jusqu’au sommet du mont Fløien, le panorama sur Bergen la ville aux sept collines est sublime. Vous pouvez aussi visiter la maison du compositeur Edvard Grieg ou l’église en bois debout de Fantoft.

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Bergen
Hébergement
Nuit à l'hôtel Comfort Holberg (Bergen)

Jour 4 : Bergen

Visite de la ville à votre rythme.

Etapes :
Bergen
Hébergement
Nuit à l'hôtel Comfort Holberg (Bergen)

Jour 5 : Le majestueux Sognefjord

Route pour Gudvangen en passant par Voss et la cascade de Tvindefoss. De Gudvangen, un petit village au cœur des fjords, vous embarquez pour une croisière de deux heures 45 sur le Sognefjord et son bras le plus étroit, le Nærøyfjord. Après avoir admiré ces paysages à couper le souffle, vous voici de l’autre côté du fjord à Kaupanger. Ne manquez pas un arrêt à son église en bois debout, puis reprenez la route vers le nord. Possibilité de visiter le musée norvégien des Glaciers à Fjærland.

Durée/Trajet : 6h (dont 3h de ferry) - 220 kms

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Gudvangen, Nærøyfjord, Fjaerland
Hébergement
Nuit à l'hôtel Thon Jølster (Fjaerland)

Jour 6 : Le glacier de Briksdal

Poursuite de la route vers le nord. Arrêtez-vous en chemin à Briksdal pour voir son glacier. A Olden, vous bifurquez vers le glacier qu’il est possible d’admirer grâce à une petite randonnée de 1h30 (A/R). Cap vers Geiranger, où vous passez une journée relaxante sur les rives du fjord.

Durée/Trajet : 4h30 - 185 kms

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Briksdal, Geiranger
Hébergement
Nuit à l'hôtel Geiranger (Geiranger)

Jour 7 : Croisière sur le Geirangerfjord

Vous embarquez pour une croisière d’une heure sur le Geirangerfjord – l’un des plus étroits et impressionnants fjords de Norvège. Vous verrez de nombreuses cascades et fermes de montagne abandonnées en chemin, qui figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO, et comprendrez pourquoi le Geirangerfjord est considéré parmi les plus beaux de Norvège. Arrivés à Hellesylt, vous empruntez le ferry entre Sykkylven  et Magerholm et rejoignez Ålesund.

Durée/Trajet : 3h (1h de ferry) - 85 kms

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Hellesylt, Ålesund
Hébergement
Nuit à l'hôtel Quality Waterfront (Ålesund)

Jour 8 : Alesund et la route des Trolls

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite d’Ålesund, ville à l’architecture Art Nouveau presque entièrement reconstruite suite à l'incendie de 1904. Promenez-vous dans le centre et profitez de l’ambiance calme de la ville. Vous empruntez la célèbre route des Trolls : avec ses 11 virages en épingle, la route sinueuse restera longtemps gravée dans vos mémoires ! Vous continuez à travers les vallées du Gudbrandsdal, plus tranquilles, avant d’atteindre Vinstra.
Durée/Trajet : 5h - 315 kmsRepas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Ålesund, GudbrandsdalVinstra
Hébergement
Nuitée au Kvitfjell Hôtel (Gudbrandsdal)

Jour 9 : Retour à Oslo

Route vers Lillehammer, ville olympique de 1994. Ne manquez pas la colline de saut à ski olympique, ainsi que le musée de plein-air Maihaugen. A Oslo, explorez le parc Frogner, symbole national avec la forteresse Arkehus et ses 212 sculptures de Gustav Vigeland. Vous pouvez également faire un tour sur la péninsule de Bygdøy et visiter le musée viking et ses trois drakkars préservés, ou encore le musée Fram et ses navires partis en expédition polaire.

Durée/Trajet : 3h30 - 265 kms

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Oslo
Hébergement
Nuit à l’ Thon Munch (Oslo)

Jour 10 : Fin de votre séjour

Petit-déjeuner à l’hôtel. Restitution du véhicule de location à l’aéroport et vol international de retour.

Etapes :
Oslo

OsloHardangerviddaBergenGudvangenNærøyfjordFjaerlandBriksdalGeirangerHellesyltÅlesundGudbrandsdalVinstra

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De mai à septembre 1 350 €

Le prix comprend

  • 9 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire, avec petit-déjeuner buffets
  • La location de voiture pour la durée du séjour, catégorie B (type VW POLO ou similaire) Incluant kilométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d’accident ou de vol, taxes locales, 1 conducteur de +25 ans, prise et rendue Aéroport.
  • La croisière sur le Nærøyfjord 2h45, voiture incluse
  • La croisière sur le Geirangerfjord 1h, voiture incluse
  • Notre assistance sur place 24/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les péages, essence et ferrys non mentionnés car uniquement payables sur place
  • Les déjeuners, dîners et boissons
  • Le port des bagages
Réservez vos vols France - Norvège
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Liisa en Norvège informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Norvège
Voir tout