Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Norvège Les fjords norvégiens en famille

  • Incontournables
Partez à la découverte de la Norvège en famille ! Pour les enfants (petits ou grands) en quête de découverte et d’aventure, ce parcours est idéal pour découvrir le pays des Vikings tout en s’amusant !

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Oslo et départ vers la région du Télémark

Bienvenue en Norvège ! Après avoir récupéré vos bagages et votre voiture de location, vous roulerez vers la belle région du Télémark. Au passage d’Oslo, prenez une pause méritée au grand parc des statues de Vigeland où les enfants pourront jouer dans un parc de jeux. Il est possible de dîner dans un restaurant à proximité situé près d’un canal. Vous séjournerez 2 nuits dans une auberge, dans une chambre familiale, inclus le petit déjeuner.
Nuit dans une auberge  avec chambre familiale
distance : 210kms|durée approximative : 3h

Etapes :
OsloTelemark

Jour 2 : Activités nautiques autour du canal du Télémark

La région du Télémark est sans doute l'une des régions les plus agréables pour découvrir une Norvège en douceur. Des paysages vallonnés et majestueux, un canal creusé par l'homme qui fut nommé lors de sa construction à la fin du XIX ème "la 8 ème merveille du monde", une région idéale pour les amoureux du vélo, d'activités aquatiques et de randonnées au calme.
Si vous avez envie de sensations fortes et d' émerveiller les petits comme les grands enfants, le plus grand parc aquatique de Norvège se trouve juste à côté. Pour les nostalgiques, il est possible de faire une croisière sur d’authentique bateau à vapeur. Options : location de vélos et ou de canoë. Entrée dans un grand parc aquatique.
Nuit dans une auberge  avec chambre familiale

Etapes :
Telemark

Jour 3 : Départ vers la vallée du Setesdal

Itinéraire, en longeant le canal du Télémark, vers la vallée du Setesdal. C’est la région la plus préservée de Norvège tant au niveau de sa langue que de ses traditions. En chemin, vous pourrez voir un bel hôtel tout en bois et de petites maisons traditionnelles. 
Option : possibilité de loger dans un hôtel, inclus le petit déjeuner (en supplément). Vous séjournerez 2 nuits dans un chalet tout équipé (kitchenette, draps), toilettes et douche dans un bâtiment séparé. Il est situé tout près d’une rivière. Nettoyage final non inclus.

Nuit dans un chalet.

Etapes :
Setesdal

Jour 4 : Journée libre dans la vallée du Setesdal

Terre secrète, un peu mystérieuse, où circulent encore contes et légendes, le Setesdal a gardé presque intacts ses paysages, ses traditions, son dialecte, ses costumes et son orfèvrerie d’argent. Possibilité de visiter un musée folklorique ou une fabrique de bijoux, partir en randonnées vers de jolies cascades, faire du canoé, du rafting ou de la via ferrata, visiter un centre de minéralogie.

​Nuit dans un hôtel

Etapes :
Setesdal

Jour 5 : Départ vers le fjord du Hardanger, la route des cascades

Vous rejoindrez le fjord du Hardanger en passant par une route de montagne avant de prendre la route des cascades. Une petite traversée en ferry vous permettra de vous rendre à votre logement situé au bord du fjord. Vous séjournerez 2 nuits dans un chalet au bord du fjord tout équipé (kitchenette, draps et serviettes). Nettoyage final inclus. Option : nuit dans un petit hôtel situé au bord du fjord, petit déjeuner inclus (en supplément) ou un appartement tout équipé près d’une rivière. (en supplément)
Note : l’hôtel propose un choix d’activités gratuites le lendemain comme du kayak, du tir à l’arc, des vélos et d’autres activités pour les enfants.
Nuit dans un hôtel

Etapes :
Hardangerfjord

Jour 6 : Découverte de la région du Hardangerfjord

Le Hardangerfjord est réputé pour ses fruits (pommes) et ses nombreuses randonnées dont le fameux « Trolltunga » et la chute d'eau de « Vøringfossen ». Vous apercevrez de votre logement, le glacier Folgefonna où l’on peut aller skier même en été.
De nombreuses randonnées sont disponibles sur l'ensemble du fjord et il est possible de découvrir le fjord en kayak ou en vélo. Les plus aventuriers aurons peut être envie de faire une sortie sur le glacier avec un guide ou de faire de la tyrolienne ou du zodiac dans le fjord.
On peut même visiter un élevage de saumon, le musée de la marine et du cordage ou un joli musée folklorique. Ne manquez pas de vous arrêter pour déguster un jus de pomme du Hardanger ! Les longues journée ensoleillées rendent les fruits juteux et très sucrés.

Etapes :
Hardangerfjord

Jour 7 : Traversée en ferry du  Naerefjord et du Sognefjord

Pour rejoindre le sud de la région des fjords et des glaciers, vous traverserez en ferry l’étroit  « Naeroyfjord » et le plus long fjord d’Europe, le Sognefjord (204 km de long). Une autre option consiste à emprunter le tunnel le plus long du monde (24,5 km de long) ou la route des neiges qui passe par le promontoir « Stegastein ».

Avant cela, vous pourrez faire une sortie en zodiac dans les fjords, partir déjeuner dans une ferme norvégienne, déguster du fromage norvégien, emprunter le célèbre petit train « Flamsbana », descendre en VTT dans les fjords ou tout simplement faire des randonnées.
Vous séjournerez 2 nuits dans un chalet tout équipé (kitchenette, draps et serviettes). Nettoyage final non inclus. Option : nuit dans un petit hôtel, petit déjeuner inclus (en supplément)

Nuit dans un chalet

Etapes :
Sognefjorden

Jour 8 : Découverte de la région des fjords et des glaciers

Avec sa calotte de 487 kilomètres carrés et ses 600 mètres de profondeur, le glacier Jostedal est le plus grand glacier d’Europe continentale.
Une promenade en famille au plus près du Nigardsbreen (une langue du glacier Jostedal), sera l’occasion idéale de faire découvrir ce géant de glace à vos enfants.  Si vous souhaitez vous aventurer sur le glacier, la présence d’un guide est obligatoire. Les plus sportif peuvent arriver en kayak.
Ne manquez pas d’aller voir la jolie petite église en bois debout d’Urnes (daté du 12ième siècle). Située sur une butte dominant le fjord, ce monument est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou de visiter le musée des glaciers. Dans cette région, il n’est pas rare de voir des petites tables en bord de route proposant à la vente des belles fraises ou de très grosses framboises. Si vous souhaitez les acheter, servez vous et laissez la somme demandée dans la tirelire posée à côté. La confiance n’est pas un vain mot en Norvège !
Nuit dans un chalet

Etapes :
Jostedal

Jour 9 : L'église en bois debout de Borgund, itinéraire vers le parc du Jotunheimen

Vous rejoindrez le parc national du Jotuheimen, en passant par l’une des plus impressionnantes églises en bois debout de Norvège, l’église de Borgund. Daté du 12 ème siècle, elle est réputée pour sa couverture toute en bois en forme de feuilles de vigne sculptées et ses têtes de dragons à l’extrémité des toits. Vous séjournerez 2 nuits dans un chalet tout équipé (kitchenette, draps et serviettes). Nettoyage final non inclus.
Nuit dans un chalet

Etapes :
Borgund, Jotunheimen National Park

Jour 10 : Promenade en traîneau tiré par des chiens dans le parc du Jotunheimen

Considéré comme l'un des plus beau parc naturel de Norvège, le Jotunheimen est populaire en hiver comme en été pour ses montagnes majestueuses ainsi que la multitude d'activités que l'on peut pratiquer. Dans la matinée, vous partirez faire une un promenade d’environ 8-10 km en traîneau à roulette tiré par des chiens (durée : 2,5h) sur la vaste plateau du Jotunheimen.
Dans l’après midi vous pourriez faire de petites randonnées autour de votre logement ou prolonger cette rencontre avec les chiens en faisant une randonnée avec l’un d’entre eux.
Nuit dans un chalet

Etapes :
Jotunheimen National Park

Jour 11 : ​Rencontre avec une famille d'ours et de lynx

Itinéraire vers un parc animalier pour découvrir des animaux que l’on peut rencontrer en Norvège tel des familles d’ours, des lynx, des renards, des rennes…Oserez vous donner à manger aux élans, une carotte dans la bouche ?
Le parc possède également des aires de jeux, tel que un parcours d'obstacles et une tyrolienne. Vous séjournerez 1 nuit dans un hôtel près du parc, inclus le petit déjeuner
Option : logement dans une maison traditionnelle norvégienne, inclus le petit déjeuner (en supplément)
Nuit dans un hôtel

Etapes :
Jotunheimen National Park

Jour 12 : Itinéraire vers Oslo, découverte de la capitale norvégienne

Après votre petit déjeuner, vous roulerez en direction d’Oslo. Multiculturelle, contrastant entre histoire et modernité, bordée de nature, Oslo à tous les atout d’une capitale dynamique qui vit en harmonie avec la nature environnante. Elle est entourée de forêts, de collines et de lacs, qui sont autant d’occasions de s’adonner à la randonnée, au vélo, à des activités nautiques et au ski en hiver.
Après avoir déposé vos affaires à votre hôtel et restitué votre votre voiture de location, nous vous proposerons un itinéraire de découverte de la ville. Dans l’après midi, il est possible de faire une visite guidée (anglais) à vélo ou en segway de la ville, une croisière dans le fjord d’Oslo ou une descente en kayak dans la rivière Akselva qui traverse la ville. Restitution de votre voiture de location. 
Vous séjournerez 2 nuits dans un hôtel, chambre familiale, inclus le petit déjeuner.
Nuit dans un hôtel. 

Etapes :
Oslo

Jour 13 : La presqu'île des musées

Vous pourriez rejoindre en bateau ou en bus  la presqu’île des musées de  Bygdøy pour y visiter au choix : le musée folklorique , le musée viking, le musée du radeau Kon-Tiki, le musée FRAM sur les explorateurs polaires…Ce dernier soir, vous pourriez faire une croisière dînatoire sur un vieux gréement qui navigue dans le fjord d’Oslo.
Nuit dans un hôtel. 

Etapes :
Bygdøy

Jour 14 : Au revoir la Norvège

Profitez de cette dernière journée pour faire quelques achats ou vos dernières visites. Un train vous conduira ensuite vers l’aéroport d’Oslo d’où vous prendrez un vol retour pour votre pays.

Etapes :
Oslo

Oslo Telemark Setesdal Hardangerfjord Sognefjorden Jostedal Borgund Jotunheimen National Park Bygdøy

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 360 € / 14 jours
Hors vols internationaux
4 personnes
Prix par adulte1 360 €
Prix par enfant de moins de 12 ans1 230 €

Le prix comprend

  • Les hébergements mentionnés
  • Les repas mentionnés comme étant inclus
  • Traversée en ferry du Naeroyfjord et du Sognefjord (J 7)
  • Promenade en traîneau à roulette tiré par des chiens (J 10)
  • Entrée au parc animalier (J 11)
  • Pass Oslo 48h (J 12)
  • Itinéraire routier au format GPX
  • Location voiture 12 jours (VW Golf ou similaire)
  • Carnet de voyage personnalisé
  • Assistance téléphonique 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationnaux
  • Les frais liés à la location d’une voiture (essence, péage, parking, assurances complémentaires…)
  • Les activités optionnelles
  • Les options
  • Les traversées en ferry non mentionnées comme étant incluses
  • Les repas non mentionnés comme étant inclus
  • Les dépenses personnelles les assurances
Réservez vos vols France - Norvège
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Christian en Norvège informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Norvège (21)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies