Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Oslo

Infos pratiques sur Oslo

  • Famille
  • Fjord
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'avion de Paris
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Oslo

Clémentine Camara Grand Voyageur
32 avis rédigés

Oslo, la capitale de la Norvège, est une petite ville.

Mon conseil :
Ne vous éternisez pas dans la capitale, partez plutôt à la découverte des alentours majestueux !!
Mon avis

Comme partout ailleurs dans le Nord de l’Europe, une force tranquille se dégage de la ville. On s’y promène volontiers, la visite peut se faire à pied (à part peut-être pour quelques sites excentrés) et on en sort comme reposé, ce qui n’est généralement pas le cas dans les capitales. J’ai apprécié la citadelle, l’opéra et même le parc Frogner, qui reste tout de même très spécial, restons honnêtes.

Mais la vie à Oslo est très chère. On n’apprécie pas une ville de la même manière quand on peut se permettre de prendre un verre et grignoter quelque chose dans un endroit sympa, que quand on compte nos sous. Cependant, Oslo reste la capitale et, quand on veut s’imprégner de l’histoire d’un pays, on passe au moins une journée à gambader dans sa ville principale, elle est donc incontournable lors d' un séjour en Norvège.

CONSTANCE GUERINI Voyageur
Mon avis
Ce voyage était vraiment la meilleure expérience de ma vie ! Oslo est une ville magnifique. J’ai été émerveillée par les paysages partout où je suis passée. J’ai grimpé à pieds le mont Fløyen, j’ai été un peu déçue de la descente en funiculaire : beaucoup de tunnels... la montée à pieds était plus intéressante que la descente. J’ai beaucoup aimé Balestrand : j’ai fait une balade en kayak sur les fjords et les deux guides étaient géniaux. J’ai fait la randonnée du Preikestolen : j’ai eu un temps magnifique. C’est l’un de mes plus beau souvenir! Kristiansand est une jolie ville, pleine de petits coins de paradis au calme. Et Oslo... que dire...? C’est très beau ! J’ai vu Vigeland Park, le musée du folklore norvégien, le Palais Royal et les jardins. Bref, je vous remercie Alexandra de m’avoir accompagnée pour organiser ce voyage en prenant en compte mes contraintes et mes envies ! Vous remercierez aussi Liisa qui avait commencé à travailler sur le projet !
Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Oslo est la capitale, incontournable lors d'un voyage en Norvège.

Mon conseil :
S’il y a un rayon de soleil, s’accorder une pause au parc Vigeland.
Mon avis

Au premier abord, le centre d’Oslo ne donne pas forcément envie de prendre le temps de s’y arrêter. Pourtant, il est agréable. Je pense que commencer par le palais est un bon début, qui permet de comprendre la place de la monarchie en Norvège. Après il suffit de suivre directement Karl Johans Gate pour faire un peu de shopping. Dans le centre, je pense qu’il ne faut pas rater le musée National Gallery au moins pour voir Le Cri de Munch mais aussi découvrir l’art norvégien.

J’ai vraiment trouvé que le parc Vigeland est un lieu insolite. Il fait bon se détendre au milieu des sculptures démesurées dans une bonne ambiance.

J’ai poursuivi la balade par les quais du port qui sont magnifiques. Ils permettent de rejoindre en bateau, ce qui est très agréable, le musée des navires vikings. J’ai trouvé ce musée impressionnant. Les trois bateaux vikings qui y sont exposés sont entiers et parfaitement conservés.

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

Dénommée Christiania/Kristiania jusqu'en 1925, la ville d' Oslo est la capitale de la Norvège et se situe au bord d'un paisible fjord. Elle est incontournable lors d'un voyage en Norvège.

Mon conseil :
Pour découvrir Oslo de manière durable, pensez à marcher pour découvrir le centre-ville. Il n'est pas forcément très grand. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas tenter le city-bike et les transports en commun ? 
Mon avis

J'ai eu la chance de visiter Oslo en été. J'ai notamment profité du soleil de passage pour flâner au bord de l'eau et découvrir l'incontournable opéra de la ville, datant de 2008. Ce dernier est à la fois original et très moderne, et je suggère de monter tranquillement sur son toit pour avoir une vue dégagée sur les alentours.

La citadelle d'Akershus est un autre endroit que j'ai beaucoup apprécié à Oslo. Située un peu en hauteur, elle offre un panorama très agréable sur la baie de Pipervika. J'y suis resté plusieurs minutes pour faire une pause et observer, au loin, le tremplin olympique (1952) d'Oslo. 

Enfin, c'est du nouveau quartier Vulkan dont j'ai envie de parler. Je conseille grandement d'y faire un tour pour découvrir le côté écolo de la ville, ainsi que des idées novatrices en termes de développement durable. Le petit plus ? C'est aussi un lieu de rencontre très prisé des locaux.

Circuits et séjours Oslo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage