La découverte d'Oslo, capitale de la Norvège, en hiver est vraiment étonnante. Dans une ville toute illuminée par les décorations aux fenêtres, il n'est pas rare de croiser des osloïtes avec leurs skis sous le bras en pleine ville ou des jeunes enfants avec leur luge. Où vont ils ? Pas très loin. A vous de le découvrir. Nul besoin d'aller au-delà du cercle polaire pour faire du traîneau à chien, faire des promenades en raquette, pêcher sur la glace. Dans le parc national du Jotunheimen, l'un des plus célèbres parc de Norvège, vous pourrez expérimenter et ressentir ce qui fait qu'on aime l'hiver en Norvège.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Arrivée à l'aéroport d'Oslo Gardermoen. Après avoir récupéré vos bagages, transfert en train jusqu'au centre-ville d'Oslo. Installation à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, vous pourriez découvrir le très moderne Opéra d'Oslo, marcher le long de l'avenue Karl Johan jusqu'au château royal où vit la famille royal puis visiter la mairie d'Oslo. C'est là qu'est remis chaque année le prix Nobel de la Paix.
Départ en bus pour la petite station de ski de Beitostølen (4h de bus) située dans le parc national du Jotunheimen. Vous emprunterez une jolie vallée où l'on peut voir de nombreuses petites maisons en bois et quelques belles églises également en bois. Vous êtes pris en charge à votre arrivée par un guide qui vous emmènera pour une promenade en traîneau tiré par des chiens. Vous préparerez vous même les chiens ainsi que votre traîneau, avant de partir pour une promenade de 15 km sur les plateaux enneigés du Jotunheimen. Vous pourrez conduire vous même votre traîneau ou simplement vous asseoir devant sur une confortable peau de renne. Un repas à base de produits locaux vous sera servi autour du feu dans une tente traditionnelle sami « lavo ». De retour à votre hôtel, après un bon sauna, le dîner vous sera servi au restaurant de l'hôtel.
Après votre petit déjeuner, départ pour la demi journée avec un guide pour une promenade en raquette dans la neige accompagné d'un chien husky jusqu'à un lac gelé. Là au travers d'un trou fait dans la glace, vous pêcherez. Vraisemblablement au bout de quelques heures vous aurez remonté quelques truites. Un repas traditionnel vous sera ensuite servi sur les bords du lac autour d'un bon feu de bois. De retour à votre hôtel, réchauffez vous à la piscine ou au sauna, avant de prendre votre dîner.
De nombreuses autres activités sont possibles durant ces 2 jours comme la location de ski, la moto neige, descente en luge, descente en raft sur la neige, du traîneau sur la neige tiré par des chevaux ou tout simplement de la randonnée en raquette. Nous consulter pour ajouter ses options.
De nombreuses autres activités sont possibles durant ces 2 jours comme la location de ski, la moto neige, descente en luge, descente en raft sur la neige, du traîneau sur la neige tiré par des chevaux ou tout simplement de la randonnée en raquette. Nous consulter pour ajouter ses options.
Retour en bus pour Oslo. Après votre installation à votre hôtel, et grâce à votre pass Oslo, visite gratuite des musées de la ville (Centre Nobel de la paix, musée d'Histoire, galerie Nationale, musée Munch, musée du ski…) et bien sûr les transports en commun (métro et bus) seront gratuits. En soirée, vous pourriez rejoindre la grande piste de luge d'Oslo située sur les hauteurs de la ville. En plus du superbe panorama sur Oslo, c'est très ludique. Longue de 2 km, il faut 15 minutes pour la descendre. Revenez au départ en reprenant le tramway autant que vous le voulez.
Poursuite de votre visite d'Oslo, en allant sur la presqu'île de Bygdøy pour y visiter le musée Viking, le musée du radeau Kon-Tiki, musée Flam sur les explorations polaires ou le musée folklorique. Ne manquez pas d'aller vous promener dans le parc des statues de Vigeland ou d'aller voir les skieurs s'élancer du haut de l'impressionnante piste de saut à ski de Holmenkollen. Dernière nuit à Oslo
Après un dernier copieux petit déjeuner norvégien, transfert en train jusqu'à l'aéroport d'Oslo où vous prendrez un vol retour pour la France.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 280 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.