Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Surfer, déguster, naviguer et plus encore aux environs d’Ica

C’est le nez bien collé à la fenêtre du bus que j’ai découvert les premiers paysages de la région d'Ica ! La ville en soi n’est pas particulièrement intéressante, mais les dunes qui l’entourent, immenses et à perte de vue, sont à couper le souffle ! Après avoir bien joué dans le sable, c’est en direction de sa réserve naturelle que j’ai repris la route.

En chemin vers le Sud du Pérou, les beautés de la côte atlantique feront rapidement leur apparition.

Nazca, son désert et son Pisco

Pourquoi ne pas s’arrêter tout d’abord à Nazca. À quelques kilomètres du lieu hautement célèbre pour ses mystérieuses lignes se trouve le « Cerro Blanco ». Il s’agit de la dune la plus haute au monde avec ses quelque 2078 mètres d’altitude ! La montée de ce monstre prend près de trois heures et ce, les pieds dans le sable. Amenez votre planche avec vous pour une descente intense en émotions.

Cependant, la région d’Ica est réputée pour bien des raisons, et pas seulement pour son désert. Entre autres, le Pisco. C’est l’ingrédient de base du breuvage national, le Pisco Sour. Le Pisco est une liqueur forte élaborée à base de raisins, les vignobles sont nombreux dans le coin d’Ica ! Ensuite, l’incontournable de la région c’est bien sûr,l’oasis de Huacachina. Ce n’est pas l’endroit parfait pour découvrir la riche culture péruvienne, mais plutôt un lieu de détente et de découverte naturelle, malgré cela je vous recommande fortement d’y aller. C’est un de mes endroits favoris dans le pays.

La réserve naturelle de Paracas

Après avoir bien joué dans le sable à Nazca puis à Huacachina, prenons la direction de la « Réserve naturelle de Paracas ». Cette balade d’une heure trente en bateau est remplie de surprises ! Ce parc national existe depuis 1975 et protège des espèces marines telles que les pingouins de Humbolt, les dauphins, les loups de mer, tous observables aux îles Ballestas.

Un loup de mer qui fait la bronzette, aux îles Ballestas

Or la réserve ce n’est pas que ça, c’est aussi tout un voyage au cœur des terres désertiques qui vous attend, avec les beautés créées par la nature et ses mystères ! En effet, en route vers les îles Ballestas, un géoglyphe en forme de candélabre est tracé à flanc de montagne. Qui l’a fait, mais surtout pourquoi ne disparaît-il pas après toutes ces années ? Mystère et boule de gomme !  

Finalement, les attraits ne manquent pas dans la région comme vous pouvez le voir ! Le Pérou est un pays riche et qui a tellement à offrir ! Maintenant, à quand votre prochaine visite au sud du Pérou ?

Emilie Couillard
175 contributions
Mis à jour le 17 février 2016