Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pisac

Infos pratiques sur Pisac

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Montagne
  • Site Archéologique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
À 45 min de Cuzco en bus
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Pisac

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Pisac, un site superbe, très bien préservé encore aujourd’hui et où on peut apprécier dans toute sa splendeur l’ingénieux système de terrasses développé dans l’ère préinca.

Mon conseil :
Lors de mon passage à Pisac, j’ai parcouru le petit sentier pour découvrir l’endroit. La balade prend environ une heure et permet d’observer le site sous différents points de vue.  
Mon avis

Lors de mon séjour à Cusco, j’ai acheté un billet contenant les entrées pour différents sites archéologiques près de la ville. C’est ainsi que je me suis retrouvée sur le site archéologique de Pisac qui se situe à environ 30 kilomètres de l’ancienne capitale inca. Pisac se divise en deux zones. La zone archéologique est dans le haut versant de la vallée, et la ville, quant à elle, est au pied du site. Je n’ai visité que la partie archéologique. Toutefois, il est possible de faire une petite excursion qui vous mènera de la ville au site, et vice versa.

Lors de votre visite au Pérou, je vous recommande une visite sur ce site archéologique. Pour moi, ce fut une très belle découverte. Les paysages y sont superbes, les terrasses encore très bien préservées, et le site possède une histoire riche et intéressante.

Par exemple, j’ai pu y observer un flanc de montagne complètement troué. Ce sont des tombeaux, les Incas y déposaient les corps momifiés des gens nobles de la société. Il s’agit de l’un des plus grands cimetières incas retrouvés jusqu’à aujourd’hui !

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 32 km de Cuzco, Písac est un joli village de la vallée sacrée des Incas. En plus de son joli marché, il s’y trouve un important site archéologique.

Mon conseil :
Tous les jours l’entrée au site est gratuite à partir de 16h et les touristes sont déjà repartis. Etre seul à Písac, l’impression est encore plus grandiose.
Mon avis

De retour du mythique Machu Picchu au cours de mon voyage au Pérou, je suis allé visiter le site archéologique de Písac dans la vallée sacrée Inca.

Une fois arrivé au village, il faut encore monter 8 km pour atteindre les ruines. En taxi ou en 2 heures de balade à pied, c’est à vous de voir. J’ai opté pour la seconde option et même si cela monte de façon plutôt raide, ce n’est pas du tout insurmontable et très sympa comme promenade. Avec ses cultures en terrasses, ses maisons, ses temples et sa forteresse en ruine, Písac rappelle forcément le Machu Picchu. En moins magique bien évidemment mais la vue sur la vallée en fait un lieu exceptionnellement beau.

De retour au village, je vous conseille un petit tour sur le joli marché. Bien que très touristique il est quand même intéressant d’y faire quelques achats et de trouver des souvenirs originaux.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petite ville de la Vallée sacrée reconnue pour son marché dominical et son site archéologique éponyme.

Mon conseil :
Passez-y une nuit ! L’ambiance hippie chic conduite par des bobos venus des quatre coins du monde pour s’y installer et mener une vie alternative sur toile de fond andine vaut le détour.
Mon avis

La bourgade de Pisac est vraiment cool. Les bâtisses sont colorées, les paysages superbes (ô magnifiques Andes…) et le marché chouette, ce qui en fait aussi une destination idéale pour trouver des souvenirs de voyage.

Bon par contre, ne vous attendez pas à atterrir dans un petit village empreint d’authenticité… Pizzerias, crêperies et autres bars se succèdent sur la place principale avec tout un tas de personnes qui viennent vous aborder en anglais. Et oui, vous êtes dans une des zones les plus touristiques du pays, et ce village notamment a été pris d'assaut par des expatriés occidentaux à la recherche d'un style de vie alternatif.

Peu importe, j'ai trouvé que le coin vaut tout de même le détour notamment pour la visite de la superbe citadelle Inca qui domine la ville. Et hop, une nouvelle destination à ajouter à votre voyage au Pérou !

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Pisac est le premier site de la vallée sacrée, à visiter sur plusieurs jours autour de Cuzco. 

Mon conseil :
Je vous conseille de voyager en bus dans la vallée sacrée puis de prendre le train très onéreux pour le Machu Picchu à Ollantaytambo (pour économiser la première portion). 
Mon avis

Pisac se visite avant le Machu Picchu, comme Ollantaytambo, Chinchero ou Moray. À la base, je ne suis pas très friande des ruines, mais là vous avez affaire à quelque chose de grandiose et d'harmonieux.

Le village de Pisac est situé en haut du site, sur une zone incultivable. À flanc de montagne, se trouvaient les terrasses irriguées, ce qui permettait de gagner de l'espace sur le fond de la vallée. Malins, les Incas ! Il est amusant de constater à quel point les marches sont grandes. Au cours de mon voyage au Pérou, un guide m'a dit que les constructions étaient antisismiques car penchées.

À noter que le billet touristique donne accès aux autres sites de la vallée sacrée, amorti dès la 2e visite. Un excellent avant goût du Machu Picchu, la cerise sur le gâteau qu'il serait dommage de voir à la hâte.

Circuits et séjours Pisac