Ancienne mine de sel, le site de Wieliczka est mondialement connu. Il fut d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978 pour sa chapelle souterraine. Avec sa multitude de salles, un hall commercial, un sanatorium (subterraneothérapie), des salles de sport, de concert, de conférence, la chapelle et bien d'autres curiosités, cette visite est inoubliable.
Située au sud de la Pologne, la région des Tatras est une destination idéale pour les amoureux de la nature. C'est aussi un point de passage vers la Slovaquie. Profitez-en pour découvrir Zakopane, une ville sportive et culturelle.
Ancienne capitale de Pologne, deuxième ville du pays, Cracovie est pour beaucoup l'âme du peuple polonais avec ses traditions et son architecture. Prenez le temps de flâner dans le centre-ville et de découvrir le quartier juif de Kazimierz le long de la rive nord de la Vistule.
Capitale de la Pologne, Varsovie est une mégapole en pleine transformation qui aime à partager son histoire parfois douloureuse et s'ouvre au XXIe siècle à toute vitesse.
Depuis la potentielle découverte d’un train ayant appartenu aux nazis par des chercheurs de trésors, la petite ville du sud-ouest de la Pologne voit affluer les touristes en quête d’or. Mais que voit-on exactement à Walbrzych ?
Qui l’aurait cru, la Pologne offre de nombreuses possibilités de baignade ! Beaucoup de lieux sont aménagés pour les activités nautiques. De la côte Nord avec la mer baltique aux lacs de Mazurie à l’Est en passant par les petites rivières dans le reste du pays, tour d’horizon des plus belles plages.
Le parc naturel de Bialowieza, situé dans l’Est de la Pologne, renferme l’une des plus grandes concentrations de bisons sauvages au monde, dans une forêt préservée de la main de l’homme. De bonnes raisons de faire le détour au cours d’un voyage dans le pays.
Très jolie ville historique de Pologne, Kielce et la région de Sainte-Croix offrent au voyageur une visite dans la douceur polonaise. Prenez le temps de flâner dans les rues anciennes et de visiter les merveilles naturelles de la région.
Le sud montagneux de la Pologne offre un beau terrain de jeu pour les randonneurs confirmés. Les Tatras permettent de marcher de refuge en refuge sur plusieurs jours. Au contraire, en Mazurie, les familles et les marcheurs occasionnels profiteront des beaux paysages de la région des lacs.
Łomża est une ville moyenne où il est agréable de goûter à la Pologne profonde, curieuse d'accueillir les voyageurs de passage. La région offre une immersion dans une des plus vieilles forêts primaires d'Europe.