Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Portree

Infos pratiques sur Portree

  • Famille
  • Rencontres locales
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 50 min de Kyleakin en voiture
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Portree

Pierre Laurent Grand Voyageur
8 avis rédigés

Petit village coloré en bord de mer, au centre de l'île de Skye. Calme et familial.

Mon conseil :
Rendez-vous au "Visit Scotland Information Centre" s'il vous manque des informations, des cartes de randonnée et surtout si vous souhaitez connaître la météo à venir.
Mon avis

Portree est l'endroit parfait où installer son camp de base afin de découvrir l'île de Skye. Ce village, au croisement de toutes les routes de l'île, propose de nombreux hébergements, vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous ravitailler et vous pourrez déguster de délicieux fish and chips !

Coloré et charmant, le village de Portree n'offre que peu d'attractions et d'activités en soi. Après une petite promenade sur le port où vous découvrirez les charmantes maisons colorées, vous aurez épuisé vos possibilités. Allez quand même jeter un œil au Visitor Center, ils auront sans doute de bons conseils à vous prodiguer.

Prenez votre voiture ou le bus et partez explorer Skye, vous êtes à quelques dizaines de minutes des endroits les plus beaux de cette île écossaise : The Old Man of Storr, le château de Dunvegan et surtout les magnifiques falaises du Quiraing.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Petite capitale de l’île de Skye, Portree est incontournable lors de votre passage sur l’île.

Mon conseil :
Basez-vous à Portree pour visiter l’île de Skye, c’est là que vous trouverez la plupart des commerces et hébergements.
Mon avis

Si vous êtes amoureux de la nature, faîtes un crochet par l’île de Skye lors de votre voyage en Ecosse. L’île est accessible depuis l’Ecosse par un unique pont tout au Sud. Il vous faudra parcourir encore 60 km en voiture avant d’atteindre Portree.

J’ai été charmée par cette petite ville portuaire aux façades colorées : je vous conseille la balade jusqu’au promontoire pour avoir une vue plongeante sur le port de plaisance. Si l’environnement de l’île et la culture gaélique vous intéressent, visitez le centre culturel Aros.

C’est depuis Portree que vous pourrez planifier vos visites et activités sportives sur l’île. Mais malgré l’attrait touristique du lieu, les infrastructures de transport ne sont pas très développées : je vous conseille de bien préparer vos déplacements. En ce qui me concerne, pour plus de liberté j’ai circulé en voiture sur l’île.

Circuits et séjours Portree

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage