Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bodrum

Bodrum (Turquie)

Infos pratiques sur Bodrum

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h d'avion d'Istanbul
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bodrum

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Symbole d’une forme plus chic et responsable de tourisme,  Bodrum est une destination en vogue sur la côte méditerranéenne.

Mon conseil :
Le château de Bodrum compte un beau musée d’archéologie sous-marine, assez passionnant.
Mon avis

Ville d’environ 120 000 habitants , Bodrum cultive son caractère hédoniste  : plages paradisiaques, remblais plantés de palmiers, boîtes de nuits et restaurants de fruits de mer, la ville annonce clairement la couleur. Pourtant, à la différence d’autres villes de la côte, Bodrum s’accroche à ses particularismes : une gastronomie de qualité, des hôtels de style, loin finalement des grands complexes hôteliers bétonnés. Dernier atout, la ville compte quelques beaux sites historiques, souvenir du temps où la ville s’appelait encore Halicarnasse, ainsi qu’un château fort qui surplombe la baie, témoignage de la présence de templiers.

Malgré tous ces atouts, je n’ai jamais été personnellement enchanté par le charme de la ville, qui me donnait parfois l’impression d’une certaine artificialité et dont le luxe discret couvre parfois l’authenticité de l’endroit. Comme si l’on ne se sentait pas totalement en Turquie. Une étape pas incontournable lors d'un séjour en Turquie.

Plage de Bodrum
Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Station balnéaire située sur la mer Egée dans la province de Mugla, Bodrum est particulièrement appréciée des noctambules.

Mon conseil :
Évitez la pleine saison quand le lieu déborde de touristes recherchant davantage la plage et les cocktails que les rencontres authentiques.
Mon avis

Bodrum se distingue par ses maisons blanches que vous découvrez dès votre arrivée. Ville de plaisance et de festivités, elle est réputée auprès des « clubbers » turcs et étrangers pour son ambiance « branchée ». J'ai cependant souvenir d'avoir entendu parler davantage le russe que le turc lors de mon séjour à Bodrum.

Outre sa vie nocturne animée, la ville offre un joli port où il est agréable de se promener et de sélectionner le yacht qui fait le plus rêver. Le château Saint-Pierre, construit au XVe siècle et fort d'une histoire mouvementée, est l'un des incontournables de la destination. Aujourd'hui, il abrite d'intéressantes collections de vestiges archéologiques sous-marins.

Chaque mardi, un marché se tient dans le hall surplombant l'otogar. C'est l'occasion de garnir un panier d'olives, de galettes maison et de fruits et légumes de saison. Eloignez-vous du centre-ville (en minibus par exemple) pour pique-niquer sur l'une des belles plages du coin. Détente assurée.

Si Bodrum n'est de loin pas ma destination préférée, elle peut néanmoins s'avérer une halte sympathique lors de vacances en Turquie, entre amis.

Port de plaisance de Bodrum
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage