Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Istanbul

Guide de voyage Turquie

Infos pratiques sur Istanbul

  • Balnéothérapie et massage
  • Rencontres locales
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 7 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Paris en avion
Quand partir ?
D'avril à ocrobre
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Istanbul

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Autrefois Byzance puis Constantinople, Istanbul est la ville frontière entre deux mondes. Sur une rive l’Europe sur l’autre l’Asie. Ville cosmopolite, les nombreux monuments sont autant de témoignages de sa riche histoire.

Mon conseil :
Pour un moment envoûtant et féérique, il faut aller à la nuit tombée sous les arcades de la mosquée Bleue. L’appel à la prière résonne dans toute la ville, les fidèles arrivent. C’est simplement magique.
Mon avis

Pour mon voyage en Turquie je suis venu passer une semaine entière à Istanbul. Immédiatement il saute aux yeux qu’Istanbul est une ville de contrastes, de mélanges, voire de paradoxes. Sa riche Histoire, sa position à cheval sur l’Europe et sur l’Asie en ont fait une ville unique en son genre.

Pour accentuer la différence, il faut bien distinguer la ville moderne et le vieil Istanbul. La première partie n’est pas la plus belle ni la plus intéressante. Il y a quand même quelques musées et la maintenant célèbre place Taksim. Je m’y suis rendu durant les évènements de l’an dernier et j’ai assisté à de véritables scènes de guerre civile. Le plus beau à Istanbul c’est toute la partie vieille ville. De nombreux monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et je vous conseille un minimum de 5 jours pour les visites. Sainte Sophie, la citerne Basilique, le palais de Topkapi, la petite Sainte Sophie, le grand bazar, les mosquées Bleue, de Sokollu Mehmet Pasa, de Soliman le Magnifique, de Kalender, de Sehzade, de Fethiye, de Sultan Selim, les églises, les marchés, les musées sont autant de merveilles qui rendent Istanbul si fabuleuse et si singulière. Dès les premiers instants c’est une évidence dans cette ville historique, le mythe est toujours vivant.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Ville sublime ou chaque coucher de soleil sur le Bosphore est une aubaine pour tout photographe. Certains quartiers sont animés et offrent une vie nocturne et culturelle intense. Des vendeurs ambulant sauront vous régaler avec des moules fourrés au riz pimentés à condition que vous ayez l’estomac solide.
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

À voir absolument. C’est une ville surprenante, mais surtout une introduction parfaite à la Turquie. Cette ville est le reflet du pays, à demi oriental, à demi occidental.

Mon conseil :
J’ai un excellent souvenir du coucher de soleil vu du pont séparant la ville en deux, des dizaines de pêcheurs viennent s’y installer et c’est un spectacle magnifique que de les voir, canne en main, alors qu' Istanbul prend une couleur orangée.
Mon avis

Istanbul est la plus grande ville du pays, mais contrairement à ce que plusieurs pensent, elle n’en est pas la capitale. Cette ville est majestueuse, remplie d’attractions, une destination indispensablelors d’une visite en Turquie. C’est difficile de dire en quelques mots ce qu’il y a à voir à Istanbul, car la ville est, d’un, immense, et de deux, remplie de points d’intérêts.

Les Perses, les Grecs, les Romains y sont passés. Son héritage culturel est tellement varié, qu’il procure à la ville ce mélange qui la rend si belle. La gastronomie en est teintée aussi bien entendu. On mange bien à Istanbul.

Un autre moment inoubliable de ma visite, c’est l’heure de la prière. La ville déborde de mosquées, et à quelques secondes près elles lancent leur chant. Durant quelques minutes, on n’entend que cela !

Le souk, c’est un paradis pour les curieux ! C’est bon d’avoir du temps devant soi, car le marché est immense, c’est l’endroit parfait pour découvrir un peu plus la culture locale.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Incroyable capitale culturelle de la Turquie, Istanbul possède un charme indéniable. En arrivant dans le ville, on comprend vite tous les fantasmes et poèmes inspirés par celle-ci. Séparée en deux par le Bosphore, Istanbul fait le pont entre l'Asie et l'Europe et chaque détour de ruelle peut faire écho à ce mélange culturel unique. Impossible de la résumer en quelques lignes mais si je peux donner un conseil, en plus des visites culturelles (Sainte Sophie, le palais de Topkapi,le tram de la rue Istiklal, la tour de galatasaray etc...) prenez vraiment le temps de vivre au rythme des stambouliotes. Allez les observer pêcher sur les ponts surplombant le bosphore, prenez un khavalti (petit déjeuner) dans un petit restaurant sur les rives de celui-ci, traverse-le pour rejoindre la rive asiatique, écoutez le champs des imams à l'heure de la prière...). Une ville où on a l'impression qu'on peut rester 6 mois et encore être étonné chaque jour.
Nelson Dos Santos Voyageur
Mon avis
Pays de diversité et tourné vers le futur, très beau avec le festival de la tulipe. Ce qui marque en premier, c'est la population agréable, respectueuse, avenant et très moderne coté vestimentaire. La nourriture est bon marché, en tant que fin gourmet, je peux sans erreur dire qu'ils ont une bonne culture du savoir vivre. Plaira à tous même au plus récalcitrant.
wassila mimouni Voyageur
Mon avis
Pour mon 1er voyage toute seule c'était formidable très satisfaite de mon séjour je remercie mon agent local tovi pour son organisation
Ramiro Fernandez Voyageur
Mon avis
Découverte d'une très belle ville, très intéressante culturellement et culinairement. Visite magnifique épaule par un guide extraordinaire, bravo à lui et à la Turquie!!

Circuits et séjours Istanbul