Un voyage en Turquie figure parmi les séjours phares généralement présentés dans les brochures touristiques. Il est vrai que le pays possède de nombreux atouts qui sauront plaire à l'immense majorité des voyageurs. Voici 5 raisons de partir en Turquie pour vos prochaines vacances.
La Turquie possède l'avantage non-négligeable d'être une destination qui convient à tous les types de voyageurs. Baroudeurs ou plutôt circuit organisé, jeune fêtard ou retraité tranquille, célibataire ou en lune de miel, chacun trouve son bonheur en Turquie !
La Turquie est le pays des souks et des marchés. Vous en trouverez de nombreux dans chaque ville et pourrez y flâner sans voir le temps passer. Attention, marchandage de rigueur !
Vous avez, à Istanbul, l'occasion unique au monde de passer d'un continent à un autre en un simple saut de puce. Prenez un peu d'élan quand même, ou plus prudemment si vous ne voulez pas finir dans le Bosphore, embarquez sur un des ferrys qui font la navette.
La cuisine turque est très métissée. Elle a connu au fil du temps les influences des spécialités venues des pays du Maghreb mais aussi de Chypre, de Syrie, d'Egypte et bien plus encore. Le résultat est délicieux et les loukoums sont carrément élevés au rang de gloire nationale !
Un voyage en Turquie est en soi difficile à définir. Un peu en Europe, un peu en Asie, une culture comparable avec aucun de ces deux continents, la Turquie est tout simplement indéfinissable, elle est unique en son genre.
Vous rêvez de dépaysement pas trop loin de la France ? Un voyage en Turquie est fait pour vous. Besoin d'évasion lointaine ? Peut-être faut-il mieux partir plus loin.
Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage en Turquie.
Les meilleures périodes pour partir en Turquie sont le printemps et l’automne, quand le climat est le plus propice à la visite. Entre octobre et avril, beaucoup de sites ferment, et il peut faire trop chaud en été selon les régions. De plus, l’été étant la période la plus touristique, les allergiques à la foule pourraient se sentier étouffés. On privilégie les mois de mai à septembre pour visiter le Nord-Est du pays : il peut y faire trop froid durant le reste de l’année.
Les conseils de nos experts locaux pour un voyage en Turquie.
Les meilleurs lieux à découvrir.
Un peu en Europe, un peu en Asie, la Turquie est synonyme de dépaysement à 3 heures de Paris. Voici le résumé de tout ce que vous devez savoir pour votre séjour.
Pour les Français ou les Suisses, une carte d'identité ou un passeport valables 6 mois après la date de retour suffisent à entrer en Turquie. Pas de visa pour un séjour inférieur à 3 mois.
Pour les Belges et les Canadiens, le visa est obligatoire pour tout séjour. Il s'obtient en arrivant en Turquie.
Aucun vaccin n'est obligatoire. Ceux contre la typhoïde et surtout l'hépatite A sont conseillés.
Le turc est la langue officielle. Heureusement pour vous, les acteurs du tourisme en Turquie et même une grande partie de la population parlent anglais.
+1h de décalage. Quand il est 12 h à Paris, il est 13 h à Istanbul.
Indicatif Téléphonique +90
Internet est accessible partout par wifi ou dans les cybercafés.
Les prises délivrent du 220 volts et sont les mêmes qu'en France.
Consulat de Turquie en France
44 rue de Sèvres
92100 Boulogne-Billancourt
Tel 01-47-12-30-30
Ambassade de France en Turquie
Paris Caddesi N° 70 Kavaklıdere
Ankara
Tel 00-90-312-455-45-45