Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Kızılçukur

Kızılçukur (Turquie)

Infos pratiques sur Kızılçukur

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
Aux portes de Göreme
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kızılçukur

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Au cœur de la Cappadoce, la "vallée rouge", Kizilçukur, est un sommet paysager de la Turquie. Ces cheminées de fées et ces badlands surréalistes, formations de tuf déchiquetées par l'érosion déclinant tous les tons de l'orangé au rouge, sont hallucinants.

Mon conseil :
A l'entrée de la vallée, visitez les ruines de l'ermitage Uzumlu Kilise, "l'église aux raisins", qui ont conservé de somptueuses fresques, dont une magnifique vierge à l'enfant.
Mon avis

Kizilçukur est de ces lieux qu'on aurait du mal à oublier, même si on le voulait très fort. Une faille dans le plateau, un trou béant dans lequel on tomberait d'un coup si on ne regardait pas ses pieds. Sur 3 km, en profondeur, cet amas de pitons de tuf rendus contondants par l'érosion, que les américains appellent badlands, mâtiné des cheminées de fées qui rendent la Cappadoce si célèbre, est un miracle paysager.

Entre les pitons de Kizilçukur, l'homme a de surcroit frayé son chemin et planté des abricotiers, donnant aux petites vallées qui serpentent entre cette forêt de couteaux braqués vers le ciel des airs d'oasis perdue. Le festival des couleurs, ocre, rouge, orangé, blanc et vert, est un autre élément décisif du tableau (d'où le nom de la vallée). J'ai arpenté cette merveille de la nature à pied, et c'est une légère impression d'avoir marché sur la lune imbibée de lumière méditerranéenne qui défilait devant mes yeux le soir même avant de m'endormir...

Delphine Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Les paysages découpés de la Turquie sont bien connus. Mais ils sont aussi à voir en hiver. C'est une expérience incroyable de voir les cheminées de pierre sous une belle couche de neige immaculée et de se réchauffer des -12 degrés dans les habitations troglodytes chauffées au feu de bois. Une expérience incroyable (même s'il faut un peu tirer un trait sur les randonnées en cette saison) !
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage